EEC paroisse de Messamendongo : Enseignement « M’offrir à Dieu » ; partie 4 : Quels sont les avantages se donner à Dieu ?
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« m’offrir à Dieu »: tel est le thème de l’enseignement biblique du mercredi 19 octobre 2022, dans la paroisse EEC de Messamendongo . Dans son déroulement, l’orateur du jour, le Diacre Yannick POKEM a étudié plusieurs aspects parmi lesquels les avantages qui en découlent du fait de se »donner à Dieu ». Celui-ci est défini dans la quatrième partie de l’enseignement qui suit.
Partie 4 : Quels sont les avantages de se donner à DIEU ?
Se donner est plus qu’avantageux pour nous. En effet lorsqu’on se donne à Dieu, il nous rend semblable à Christ ; nous justifie ; hôte toute condamnation qui pesait sur nous; nous donne la sécurité sur les ennemies ; Dieu pouvoir à tous nos besoins et nous avons le salut. Ainsi pouvons-nous voir ces avantages dans Romain 8 : 29-39 :
« 29 car ceux qu’il à connus d’avance, il les a aussi prédestines à être semblable à l’image de son Fils, afin que son fils fut le premier né-né entre plusieurs frères.
30Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
31que dit dirons nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?
32lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
33qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
34qui les condamnera ? Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
35qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce le tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?
36selon qu’il est écrit : c’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37mais dans ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »
Cependant il y a des mauvaises manières de se donner à Dieu. Celles-ci sont caractérisées par le fait de fréquenter l’Eglise par tradition sans nouvelle naissance ; en choisissant comment se donner. C’est à dire en refusant de mettre les enseignements en pratique par exemple ou en bafouant une instruction Divine; en se donnant partiellement sans inclus tous les aspects de sa vie ; en se donnant par contrainte pour faire plaisir aux parents ou au conjoint.
Il faut néanmoins retenir que la manière de se donner détermine la façon que Dieu nous utilise. Refuser de se donner c’est être orgueilleux et croire qu’on n’a pas besoin de Dieu. Enfin, Nous devons examiner la façon dont nous vivons en tant que chrétien.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


