Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

EEC paroisse de Messamendongo : Enseignement « M’offrir à Dieu » ; partie 4 : Quels sont les avantages se donner à Dieu ? 

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

« m’offrir à Dieu »: tel est le thème de l’enseignement biblique du  mercredi 19 octobre 2022,  dans la paroisse EEC de Messamendongo . Dans son déroulement, l’orateur du jour, le Diacre Yannick POKEM a étudié plusieurs aspects parmi lesquels les avantages qui en découlent du fait de se »donner à Dieu ». Celui-ci est défini dans la quatrième partie de l’enseignement  qui suit.

Partie 4 : Quels sont les avantages de se donner à DIEU ?

Se donner est plus qu’avantageux pour nous. En effet lorsqu’on se donne à Dieu, il nous rend semblable à Christ ; nous  justifie ; hôte toute condamnation qui pesait sur nous; nous donne la sécurité sur les ennemies ; Dieu pouvoir à tous nos besoins et nous avons le salut. Ainsi pouvons-nous voir ces avantages dans Romain 8 : 29-39 :

« 29 car ceux qu’il à connus d’avance, il les a aussi prédestines à être semblable à l’image de son Fils, afin que son fils fut le premier né-né entre plusieurs frères.

30Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

31que dit dirons nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?

32lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?

33qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !

34qui les condamnera ? Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

35qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce le tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?

36selon qu’il est écrit : c’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

37mais dans ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

38car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »

Cependant il y a des mauvaises manières de se donner à Dieu. Celles-ci sont caractérisées par le fait de fréquenter l’Eglise par tradition sans nouvelle naissance ; en choisissant comment se donner. C’est à dire en refusant de mettre les enseignements en pratique par exemple ou en bafouant une instruction Divine; en se donnant partiellement sans inclus tous les aspects de sa vie ; en se donnant par contrainte pour faire plaisir aux parents ou au conjoint.

Il faut néanmoins retenir que la manière de se donner détermine la façon que Dieu nous utilise. Refuser de se donner c’est être orgueilleux et croire qu’on n’a pas besoin de Dieu. Enfin, Nous devons examiner la façon dont nous vivons en tant que chrétien.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.