EasyJet réduit sa perte d’exploitation au T1
(Reuters) – La compagnie aérienne britannique easyJet a annoncé mercredi avoir réduit sa perte d’exploitation au premier trimestre, grâce à la baisse des coûts du carburant et à la forte demande des passagers pour les voyages et les forfaits vacances.
La perte d’exploitation s’est élevée à 40 millions de livres (47,29 millions d’euros) pour les trois mois se terminant le 31 décembre, contre 117 millions de livres un an plus tôt.
« Pour cet été, nous constatons une demande continue pour les vols et les vacances d’easyJet, avec un million de clients supplémentaires ayant déjà réservé, avec des destinations très prisées comme Palma, Faro et Alicante », a déclaré Kenton Jarvis, le nouveau directeur général de la compagnie aérienne, dans un communiqué.
Kenton Jarvis, qui était le directeur financier de la compagnie aérienne, a succédé à Johan Lundgren à la tête du groupe au début du mois.
EasyJet a précisé que les tendances actuelles en matière de réservation lui permettaient de répondre aux attentes du marché concernant un bénéfice avant impôts de 709 millions de livres pour l’exercice 2025, selon un consensus compilé par la société.
La compagnie aérienne à bas prix a déclaré en novembre qu’elle s’attendait à transporter davantage de passagers au cours de l’exercice 2025 et qu’elle prévoyait que son activité lucrative de forfait vacances augmenterait d’environ 25% par rapport à l’année précédente.
(Rédigé par Yadarisa Shabong, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)