Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dior recrute la DG de Miu Miu au poste de directrice générale déléguée

par Mimosa Spencer

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

PARIS (Reuters) – Christian Dior Couture a recruté Benedetta Petruzzo, jusqu’ici directrice générale de la marque en forte croissance Miu Miu (groupe Prada), comme nouvelle directrice générale déléguée, a annoncé la marque du groupe LVMH dans un communiqué mardi. 

Cette nomination intervient un peu plus d’un an et demi après l’arrivée de Delphine Arnault, fille aînée du patron de LVMH Bernard Arnault, au poste de présidente-directrice générale de Dior. Et ce, alors que la marque a été visée par une enquête en Italie autour des conditions de travail chez ses sous-traitants.

Benedetta Petruzzo sera en charge des équipes « Produits  » de Dior, dont celles gérant ses chaînes d’approvisionnement, selon une publication de LVMH sur LinkedIn. Elle travaillera sous la responsabilité de Delphine Arnault. Son recrutement, effectif le 15 octobre, a d’abord été annoncé par la revue WWD, spécialisée sur la mode. 

Chez Dior, Benedetta Petruzzo remplacera Charles Delapalme, un cadre en forte ascension au sein de LVMH. Employé de Dior depuis 2018, Charles Delapalme est déjà passé par des rôles de premier plan chez Fendi et Louis Vuitton, deux autres maisons du groupe. Les « nouvelles responsabilités importantes  » qui l’attendent seront annoncées ultérieurement, a précisé LVMH. 

Ex-consultante spécialisée sur le luxe et le « retail » du cabinet américain Bain, Benedetta Petruzzo a travaillé pendant cinq ans au sein de la branche dédiée aux lunettes de luxe de Kering, où elle a atteint la vice-présidence exécutive pour l’Amérique du Nord.

En février 2020, cette diplômée de l’université milanaise Bocconi a rejoint le groupe Prada en prenant la tête de Miu Miu. 

Alors que le secteur du luxe subit un fort ralentissement en Bourse, Prada a fait mieux que ses concurrents. Et ce notamment en Chine où les acheteurs, pénalisés par une crise immobilière, se détournent du haut-de-gamme.

Sa marque Miu Miu, dont Miuccia Prada assure la direction artistique, a particulièrement bénéficié d’une forte croissance. 

En juillet, LVMH s’est engagé à accélérer la mise en place de sa stratégie d’approvisionnement et à renforcer les audits et contrôles. Dior, sa principale maison derrière Louis Vuitton, prévoit de renforcer le contrôle de sa production et de ses approvisionnements (intégration verticale), à la suite des procédures italiennes rendues publiques en juin. 

L’autorité de la concurrence italienne enquête également sur d’éventuelles infractions au code de la consommation commises par Dior, ainsi que par une autre de ses rivales, Armani.

En parallèle, le géant européen de la gestion d’actifs Amundi et d’autres investisseurs ont demandé au groupe LVMH qu’il mette en place des mesures plus strictes pour contrôler le traitement des travailleurs chez ses fournisseurs. 

(Reportage Mimosa Spencer, version française Florence Loève, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK820G8-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.