Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deux hôpitaux de la ville de Gaza contraints d’interrompre leurs opérations

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LE CAIRE (Reuters) – Deux hôpitaux de la ville de Gaza ont été contraints d’interrompre leurs opérations en raison de l’escalade de l’offensive terrestre d’Israël et des dommages causés par les bombardements continus, a déclaré lundi le ministère gazaoui de la Santé.

L’hôpital pour enfants al Rantissi a été gravement endommagé il y a quelques jours par un bombardement israélien et l’hôpital ophtalmologique voisin a dû suspendre ses services en raison d’attaques proches, a indiqué le ministère dans un communiqué.

« L’occupation (Israël) prend délibérément et systématiquement pour cible le système de santé du gouvernorat de Gaza dans le cadre de sa politique génocidaire », a-t-il déclaré.

« Aucun des établissements ou des hôpitaux ne dispose de voies d’accès sûres permettant aux patients et aux blessés de s’y rendre », a ajouté le ministère.

Israël n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Selon des habitants, les chars israéliens continuaient d’avancer lundi plus profondément dans le quartier de Cheikh Radouane et la rue al Djala, dans le nord de la ville de Gaza, où se trouvent les deux hôpitaux. A Tal al Haoua, dans le sud-est, les chars se sont enfoncés plus profondément en direction des parties occidentales de la ville.

Les forces israéliennes ont utilisé des véhicules chargés d’explosifs, déclenchés à distance, pour faire sauter des dizaines de maisons dans les deux zones, ont ajouté les habitants.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé lundi, lors d’une réunion au quartier général militaire de Tel Aviv avec le ministre de la Défense, Israël Katz, et le chef d’état-major, Eyal Zamir, sa détermination à éliminer le Hamas, à obtenir la libération des otages restants et à faire en sorte que Gaza ne constitue plus une menace pour Israël, a indiqué son bureau.

L’offensive inquiète les familles des otages israéliens toujours détenus par le Hamas à Gaza. Vingt de ces 48 captifs seraient encore en vie.

Par ailleurs, les autorités sanitaires locales ont fait état d’au moins 20 morts dans des tirs israéliens lundi à travers l’enclave, la plupart dans la ville de Gaza.

L’intensification de l’offensive israélienne intervient alors que la France et l’Arabie saoudite réunissent lundi à New York des dizaines de dirigeants mondiaux pour rassembler derrière une solution à deux Etats entre Israéliens et Palestiniens, une démarche critiquée par Israël et les Etats-Unis.

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi au Caire, avec la contribution d’Alex Cornwell à Jérusalem ; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8L0M0-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS