Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des perturbations demeurent après la panne de la plate-forme de paiements de la BCE

par Tom Sims, Francesco Canepa et John O’Donnell

FRANCFORT (Reuters) – L’interruption de service du système de paiement géré par la Banque centrale européenne jeudi continuait d’avoir des impacts sur la capacité des banques à gérer des paiements vendredi, selon des acteurs de marché.

La panne matérielle qui a affecté le système T2, une plate-forme sur laquelle transitent plus de 3.000 milliards d’euros de transactions et de paiements chaque jour, a empêché certains versements de fonds interbancaires de se réaliser.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des virements de fonds, de salaires ou de pensions de retraite pourraient être retardés de plusieurs heures, a prévenu la Bundesbank allemande, ce alors que la panne a été résolue jeudi dans la soirée.

Clearstream, une chambre de compensation qui traite environ 500.000 transactions par jour, a également fait état de retards et de problèmes résiduels vendredi.

Le système devrait rester perturbé pendant plusieurs jours, a ajouté une source familière du fonctionnement de T2.

(Avec Frank Siebelt à Francfort, version française Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1R0LK-FILEDIMAGE

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.