Des frappes aériennes turques ciblent 47 sites terroristes en Irak et en Syrie
Au total, 47 « cibles terroristes » ont été frappés, et de nombreux « terroristes » neutralisés, dans des opérations menées par l’armée turque en Irak et dans le nord de la Syrie en réponse à L’attaque terroriste de mercredi à Ankara, a annoncé jeudi le ministre turc de la Défense, Yasar Güler.
M. Güler a tenu ces propositions lors d’une cérémonie de commémoration organisée à Istanbul en hommage aux victimes de l’attaque contre la compagnie aérospatiale publique TAI, qui a fait cinq morts et 22 blessés.
« Nous ne nous arrêterons pas avant que le dernier terroriste soit neutralisé, et nous ferons payer le prix fort aux responsables de ces actes », a assuré le ministre pendant la cérémonie, qui s’est tenu sur le stand de TAI au Salon international de la défense et de l’aérospatiale SAHA Expo.
Il a indiqué que 29 des cibles se trouvent en Irak et les 18 autres dans le nord de la Syrie. Mercredi, M. Güler a affirmé que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), interdit en Turquie, était derrière l’attaque contre le site de production de TAI.
Après sa déclaration, l’armée turque a lancé des frappes aériennes en Irak et dans le nord de la Syrie, prenant pour cibles des grottes, des abris, des entrepôts et des structures qui seraient utilisées par le PKK.
Les autorités turques utilisent souvent le terme « neutralisés » dans leurs communiqués pour sous-entendre que les « terroristes » présupposent se sont rendus, ont été tués ou bien ont été capturés.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
