Décès du Pasteur Michel Gaudry
Le pasteur Michel Gaudry, directeur de l’aumônerie protestante aux armées (ER), est décédé le 28 octobre 2019 à l’âge de 72 ans.
Le pasteur Michel Gaudry, ancien Aumônier général de l’Aumônerie Protestante aux Armées, nous a quittés le 28 octobre dernier « dans son sommeil », a annoncé la Fédération protestante de France (FPF) dans un communiqué.
Michel Gaudry était originaire de Lannion, dans les Côtes-d’Armor en Bretagne. Depuis quelques années, il exerçait son ministère dans la Paroisse de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUDF) de Lorient, mais aussi à Vannes et à Brest.
Après des études à la Faculté libre de théologie évangélique (FLTE), il a été, plusieurs années, aumônier aux armées. Homme de la mer (marin à Brest) et de la montagne (à Grenoble avec les chasseurs alpins), il a accompagné les soldats dans les difficultés (à Sarajevo, au Liban, en Nouvelle Calédonie…) tout en gardant un ancrage fort avec les Eglises Mennonites où avait travaillé sa mère.
Il a terminé son service au sein de l’Aumônerie Protestante aux Armées comme Aumônier général, de 1996 à 2003.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
