Déception sur les prévisions d’Unibail, le titre chute
Unibail-Rodamco-Westfield (URW) accuse la plus forte baisse du CAC 40 jeudi en Bourse de Paris après la publication d’une prévision de bénéfice sur l’année jugée décevante par les analystes.
Vers 11h05, son action recule de 5,93% à 63,89 euros, pour le moment sa plus forte baisse quotidienne depuis le 19 juillet. Dans le même temps, l’indice CAC 40 avance de 0,38%.
Le groupe d’immobilier commercial a annoncé mercredi que la reprise économique en cours lui permettait de normaliser ses niveaux d’activité en fin d’année.
URW, qui s’était précédemment abstenu de fournir des objectifs financiers en raison de la pandémie de COVID-19, vise désormais un bénéfice récurrent ajusté par action d’au moins 6,75 euros sur l’année, légèrement au-dessus des niveaux enregistrés en 2020.
Les analystes de Jefferies, ceux de Barclays et ceux de J.P. Morgan soulignent dans leur note respective un objectif inférieur aux attentes, le consensus de Refinitiv, mentionné par Jefferies, étant d’un bénéfice récurrent de 7,10 euros par action.
« Il n’y a eu aucune avancée dans les cessions de centres commerciaux aux Etats-Unis, nous continuons donc à attendre une baisse supplémentaire de la dette avant d’envisager de devenir plus positifs », ont ajouté par ailleurs les analystes de J.P. Morgan.
(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)