Cyclisme/Tour de France: Pogacar percute une voiture de l’équipe de Vingegaard avant le départ
par Julien Pretot
COURCHEVEL, Savoie (Reuters) – Le maillot jaune du Tour de France Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a déclaré jeudi avoir percuté un véhicule de l’équipe Visma-Lease a bike de son rival Jonas Vingegaard avant le départ de la 18e étape, longue de 171,5 km entre Vif (Isère) et le col de la Loze (Savoie).
« Nous allions au départ et les voitures aussi. Nous étions derrière la voiture, peut-être un peu trop près, et puis il a soudainement… Je ne sais pas s’il voulait vérifier mes freins, mais je n’étais pas prêt parce que je ne voyais personne devant », a raconté dans un sourire le Slovène de 26 ans avant de prendre le départ de l’étape.
« Je n’ai pas vu la raison pour laquelle il devait freiner d’urgence, alors j’ai percuté la voiture. Je me suis cogné », a-t-il ajouté en désignant son menton. « Mais je vais bien. »
Tadej Pogacar était avec Haoyang Zhao, un membre du service communication de son équipe, quand il a percuté le véhicule de la Visma-Lease a bike.
« Les coureurs se rendaient à la signature et le capteur de freinage automatique s’est déclenché dans la voiture qui les précédait », a réagi un porte-parole de la formation UAE Team Emirates-XRG.
Le triple vainqueur du Tour est leader du classement général avec plus de quatre minutes d’avance sur son dauphin Jonas Vingegaard.
(Reportage de Julien Prétot, rédigé par Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
