Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cyclisme: Bardet et l’ultime quête de la victoire d’étape sur le Giro

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La fin de carrière se rapproche pour Romain Bardet qui participera à son dernier grand tour sur le Giro, dont le départ est donné vendredi en Albanie, avec l’objectif d’accrocher à son palmarès la victoire d’étape qu’il lui manque.

Le Tricolore de 34 ans, deuxième du Tour de France 2016, avait annoncé l’été dernier qu’il rangerait le vélo à l’issue du Critérium du Dauphiné 2025 (du 8 au 15 juin), non sans avoir au préalable participé à son quatrième et, donc, dernier Tour d’Italie.

« J’espère continuer à viser de grandes victoires avec l’équipe en 2025, en particulier au Giro, pour essayer d’y décrocher la victoire d’étape qui me manque », déclarait-il en juin 2024 lors de la prolongation de son contrat pour une année supplémentaire avec l’équipe néerlandaise Picnic PostNL.

L’objectif est clair pour l’Auvergnat : devenir le 112e coureur à remporter une étape sur les trois grands tours après quatre succès sur le Tour de France et une victoire sur la Vuelta.

« Jouer un top 10 sur un grand tour, ce n’est pas ce qui me passionne maintenant », déclarait en avril à La chaîne L’Equipe celui qui en comptabilise huit dans sa carrière avec deux podiums sur le Tour comme référence (2e en 2016 et 3e en 2017).

« Mon but ultime est de finir avec un très bon niveau, être acteur, jouer des victoires d’étape. »

Romain Bardet s’est approché à plusieurs reprises de la victoire sur le Giro, terminant deuxième d’une étape lors de chacune de ses trois participations (16e étape en 2021, 9e étape en 2022 et 10e étape en 2024).

« C’est l’une des seules courses où je pense pouvoir accomplir mieux que ce que j’ai déjà fait par le passé, c’est là ma motivation. C’est le seul grand tour dans lequel j’aurais aimé faire mieux », a-t-il confié à La chaîne L’Equipe.

Le Giro 2022 est sûrement le plus frustrant pour le natif de Brioude qui est contraint à l’abandon, malade, lors de la 13e étape alors qu’il n’était qu’à 14 secondes du leader du classement général et que les Slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic ou le Danois Jonas Vingegaard, 11 grands tours à eux trois, ne participaient pas.

Le début de sa dernière saison n’a pas été idéal pour le grimpeur français, victime d’une chute au Tour d’Algarve en février. Touché à l’épaule gauche, il a renoncé à Paris-Nice début mars.

Le premier maillot jaune du Tour de France 2024 a fait son retour à la compétition lors du Tour des Alpes, en avril, avec une encourageante 10e place du classement général et trois tops 10 sur les étapes.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL460FL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.