Covid-19 : Dieu guérit un pasteur suite à la prière d’un médecin
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIAvez-vous déjà entendu l’histoire d’un médecin qui a tout essayé pour son patient, mais pour qui rien ne semblait fonctionner qui s’est tourné vers la prière ? C’est celle du docteur Robin Varghese, qui après avoir abandonné le problème entre les mains de Dieu, a vu la santé de son patient commencer à changer.
Dans une vidéo postée sur YouTube par l’hôpital Mount Sinai de New York, mercredi, le pasteur Benjamin Thomas de la Queens church of God parle de son combat contre le COVID-19 pendant plus de 100 jours, dont 54 jours sous respirateur et six semaines dans le coma.
Thomas a déclaré que pendant cette épreuve, il a perdu 15 kilos et tout son tonus musculaire, mais a remercié Dieu qu’aucun de ses organes n’ait été affecté, à l’exception de ses poumons.
« C’était un voyage très difficile », a-t-il déclaré. « Pourtant, je vais rentrer chez moi aujourd’hui. Le Covid-19 est réel. Je sais que certaines personnes ne veulent pas porter de masque et ne veulent pas garder de distance sociale. Il est très important de prendre cette chose au sérieux. Si vous ne voulez pas vivre ce que j’ai vécu. »
Le docteur Robin Varghese, médecin de Thomas, apparaît également dans la vidéo avec Thomas et parle du parcours de santé du pasteur. Thomas avait été admis dans un hôpital de Long Island en mars, il était sous respirateur et sa santé était défaillante. Sa famille a contacté le Dr. Varghese pour le transférer à Mount Sinai pour y être soigné à la fin du mois de mars.
« Nous avons établi un plan pour l’amener à Mount Sinai et nous l’avons vraiment fait à la fin du mois de mars. Le transporter était une entreprise à haut risque, car il bénéficiait d’un apport maximal en oxygène. Il est arrivé, heureusement, sain et sauf à notre unité de soins intensifs », a déclaré le médecin.
Dans le nouvel hôpital, le pasteur ne se portait toujours pas très bien.
« Pendant les deux premières semaines d’avril, nous n’avons pas fait beaucoup de progrès puis il y a eu un moment en particulier, la nuit du 19 avril », se souvient M. Varghese. « J’étais de garde cette nuit-là et il était dans le plus mauvais état, et beaucoup des membres de notre équipe qui l’encourageaient perdaient également espoir, tout comme moi. »
Varghese est donc entré dans la chambre de Thomas tard un soir pour remettre le cas du pasteur devant Dieu.
« À ce moment-là, je suis allé dans sa chambre très tard dans la nuit car j’étais de garde », a dit le médecin. « J’ai vraiment dit à Dieu qu’il n’y a rien d’autre que je puisse lui offrir. Il doit prendre le relais parce que nous lui avons donné tout ce que la médecine moderne pouvait lui offrir. »
Plus tard dans la nuit, alors qu’il analysait le cas de Thomas, Varghese a dit que d’autres idées lui sont venues à l’esprit, ce que son équipe avait commencé à mettre en œuvre la semaine suivante environ.
« Depuis cette nuit-là, il a commencé à faire des progrès très lents, mais réguliers », a expliqué le médecin. « Ses poumons venaient d’être ravagés par le virus Covid-19 et il était dans un coma artificiel depuis plus de six semaines ».
« Vers la mi-mai, nous avons tous commencé à voir l’espoir qu’il allait s’en sortir », a poursuivi M. Varghese en tapotant l’épaule du pasteur dans la vidéo. « Et nous sommes très heureux qu’il ait continué à progresser et qu’il ait commencé à se réveiller. Nous sommes reconnaissants pour tous ceux qui ont continué à prier pour lui. Nous savons que cela a été une partie très importante de son rétablissement, ainsi que les soins de notre équipe de soins intensifs ».
L’aumônier du Mont Sinaï, Rocky Walker, a déclaré que l’histoire de Thomas ne fait que montrer la puissance de Dieu.
« Nous ne pouvons pas comprendre ou expliquer ce qui est arrivé aux autres », a-t-il dit. « Mais nous savons ce qui s’est passé ici, et nous en sommes très reconnaissants. »
Thomas se rétablit actuellement à la maison avec l’aide d’oxygène pour les deux prochaines semaines.
« Dieu est le Dieu des miracles et il a fait de nombreux miracles dans ma vie », a déclaré le pasteur. « Je suis très heureux d’être à la maison. »
Version originale : « The God of Miracles’: Doc Tries Everything to Help Pastor in COVID Coma, Then He Prays and God Answers » par Steve Warren/CBN News traduit par Isabelle Goepp
Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.