Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : La Chantre Yed Cathy sort un nouvel album pour le bonheur des mélomanes chrétiens

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

« Socraf », c’est le titre du tout nouvel album de la chantre de l’Éternel Yed Cathy. Ce troisième opus, composé de sept titres, a été entièrement écrit par l’artiste elle-même. Parmi les morceaux phares de cet album, on retrouve : « Socraf », en adjoukrou de Dabou, « Toujours devant », « Louer Dieu chaque jour », pour ne citer que ceux-là.

Fidèle à son identité artistique, l’initiatrice du « Lôdjoukrou Gospel » a choisi d’interpréter ses chansons en Adioukrou, une langue vernaculaire du sud-est de la Côte d’Ivoire, ainsi qu’en français.

Ce choix linguistique confère à son œuvre un style varié et tradi-moderne, mêlant des sonorités traditionnelles et contemporaines.

Une présentation remarquable à Dabou

Pour la présentation officielle de son album, Yed Cathy a choisi un cadre emblématique : l’Église Pentecôte Internationale de la Sainteté – Temple Bethsaleel de Dabou.

Devant un public composé de fidèles, de mélomanes et de journalistes, le chantre a exprimé sa joie et son engagement dans ce projet musical. « Cet album est le troisième de ma discographie, après Nyam sorti en 2019 et Gloire en 2021. », a-t-elle déclaré.

Ce nouvel album porte un message fort de solidarité entre frères et sœurs chrétiens, d’union et de paix. Il se veut une source d’espoir pour ceux qui traversent des moments difficiles et un appel à se relever avec foi.

« Je suis conservé à l’écoute du Seigneur, et voici le fruit de ce travail. J’invite tout le monde à se procurer ce bébé musical ! », confie-t-elle.

Un parcours artistique unique

Yed Cathy est une artiste talentueuse au parcours riche. Formée à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), elle est pianiste de formation et a perfectionné son art au conservatoire du même institut.

Son talent a été reconnu en 2022, lorsqu’elle a été sacrée « Meilleure Artiste Gospel » lors de la Nuit des Étoiles. Elle est également immatriculée au registre du ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.

Le Révérend Yed Mel Amari Francis, premier responsable de la plateforme des leaders ecclésiastiques de Dabou, à cette occasion a salué son engagement et son ascension dans la louange et l’adoration.

« Quand elle chante, on ressent la présence de Dieu, et c’est exactement ce que l’Église recherche. Croyez-moi, elle inspire spiritualité et humilité. Bon vent à elle ! », a-t-il indiqué.

Une artiste au service de l’Évangile

Artiste de tradi-moderne et de variétés, Yed Cathy, de son vrai nom Catherine Amon Amour, est mariée et mère de quatre garçons. Sa passion pour la musique a commencé très tôt : dès l’âge de huit ans, elle accompagnait déjà sa mère à la chorale méthodiste de son village natal, Youhlil, sous-préfecture de Lopou à Dabou.

Son nouvel album, « Socraf », est désormais disponible dans toutes les bibliothèques chrétiennes de Côte d’Ivoire.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.