Côte d’Ivoire : Huit nouveaux pasteurs de l’Institut Biblique International Rois des Rois présentés
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’Institut Biblique International Rois des Rois (IBIRR) vient d’enregistrer huit nouveaux pasteurs, issus de sa onzième promotion. Ces impétrants ont officiellement reçu leurs parchemins de fin de formation biblique, lors d’une cérémonie solennelle tenue le samedi 29 mars dernier, au siège de la Mission Internationale Rois des Rois (MIRR) à Abidjan.

À travers cette cérémonie, l’IBIRR réaffirme sa vocation qui est de former et équiper de jeunes serviteurs appelés à embrasser pleinement le ministère pastoral.
Depuis sa création, l’Institut a vu passer dix promotions et cette onzième vient à son tour d’être honorée devant Dieu et devant les hommes.

Vêtus de toges noires rehaussées de lavallières blanches, les huit nouveaux pasteurs ont fait leur entrée dans l’assemblée, sous les regards admiratifs de nombreuses autorités ecclésiastiques venues les soutenir.
La salle de culte de la mission, pleine à craquer, a vibré sous les acclamations, les chants de louange et les sonorités de la fanfare à l’annonce du nom de chaque étudiant pasteur pour la réception de son diplôme.

Cette promotion baptisée « Victoire » a été félicitée pour son engagement et son excellence académique. Le major de la promotion s’est notamment distingué avec une moyenne remarquable.
L’orateur principal de la cérémonie, l’Apôtre Antoine Konan, Secrétaire Général de la Conseil des Institutions Théologiques d’Afrique Francophone (CITAF) Côte d’Ivoire, a livré un message percutant sur la fidélité dans le ministère.

« Aujourd’hui, demandez à plusieurs : celui qu’ils appelaient père spirituel, sont-ils encore à ses pieds ? La loyauté se fait rare. Paul, après sa rencontre avec Dieu sur le chemin de Damas, est resté fidèle jusqu’à parcourir la terre entière. », a-t-il déclaré tout en remerciant le Président-fondateur de l’IBIRR pour sa vision et sa confiance.

Prenant la parole à son tour, l’Apôtre Fabrice Dobré, Directeur des études de l’IBIRR, a salué la persévérance des étudiants. Il a également présenté les objectifs de l’Institut et a rendu hommage aux parents spirituels et biologiques des impétrants.
« Ils étaient dix au départ, deux se sont retirés. Aujourd’hui, nous en consacrons huit. Cette école biblique a un réel impact et participe activement à l’accomplissement de la grande commission. », a-t-il expliqué.

Moment très attendu, l’intervention du Révérend Vassama Diomandé, fondateur de la Mission Rois des Rois et de l’IBIRR, a marqué les esprits.
Dans une allocution vibrante, il a rendu gloire à Dieu et lancé un appel à tous ceux qui hésitent encore à se former au ministère :
« Ces serviteurs que nous vous présentons aujourd’hui ne sont pas seulement capables de diriger des églises. Ils peuvent diriger des nations. Croyez-moi, ils sont formés à l’anthropologie, à l’histoire de l’Église, à l’économie, à la communication…C’est une immense fierté. »

L’Institut Biblique International Rois des Rois (IBIRR), qui propose une formation en 20 modules répartis sur une année académique, prépare déjà sa prochaine rentrée, prévue pour le samedi 03 mai 2025 à 8h, au siège de la mission, situé à Yopougon Camp Militaire, Abidjan.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


