Côte d’Ivoire : Chantre Victoire Kouassi signe son grand retour avec un album de foi et d’espérance
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Après plusieurs années d’absence dues à des ennuis de santé, la chantre ivoirienne, Victoire Kouassi renoue avec la scène musicale chrétienne. Le samedi 31 mai 2025, à l’église Pentecôte Assemblée Progrès de Koumassi, elle a présenté son tout nouvel album intitulé « Ma Victoire ». Une œuvre qui traduit en chanson le témoignage de sa résilience.

Clouée par une longue crise de pneumonie, la chantre Victoire Kouassi a connu l’épreuve de la maladie. Mais, sa foi inébranlable en Dieu l’a portée au-delà des douleurs.
De son vrai nom Kouassi Victoire, la chantre de l’Éternel a su puiser dans cette épreuve une nouvelle inspiration pour offrir au public un album riche en messages de foi et d’espérance.
Six titres composent cette galette sonore, notamment : « Jésus je t’aime », « Bayébouato », « Je m’a sauvé », « Jésus peut te sauver », « Le sang de Jésus sauve » et « Jésus, ma victoire », titre éponyme de l’album.
Tour à tour, elle a interprété ces chansons devant une assemblée acquise à sa cause, composée des hommes et femmes de toutes couches sociales et confessions religieuses.

« Vous savez, ça n’a pas été du tout facile de faire ce comeback, mais Dieu m’a tirée de la mort et m’a fait grâce de vivre », a-t-elle confié.
Dans une atmosphère de gratitude, la chantre Victoire Kouassi a invité le corps de Christ à se procurer cette œuvre discographique, qu’elle présente comme une source de consolation et de réponses divines pour ceux qui cherchent Dieu.
La cérémonie a été aussi marquée par la présence remarquée d’Antoinette Allany, figure bien connue du showbiz ivoirien et mère du l’artiste, Dj Kejevara, qui n’a pas manqué de soutenir chaleureusement sa filleule.

Le pasteur résident de l’Assemblée Progrès de Koumassi a, pour sa part, exprimé sa joie et sa fierté de voir son église accueillir un tel moment de reconnaissance et de relance spirituelle.
Les mélomanes chrétiens venus nombreux n’ont pas caché leur enthousiasme. Entre acclamations, chants et larmes de joie, ils ont salué le retour de l’artiste et se sont massivement procuré les clés USB contenant l’album.
Victoire Kouassi ne compte pas ainsi s’arrêter là. À l’issue de cette présentation, une grande tournée est annoncée, de la Côte d’Ivoire à l’Europe, en passant par la sous-région et les États-Unis.
Une nouvelle saison s’ouvre donc pour celle qui, par la foi, a transformé l’épreuve vécu en témoignage vivant.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


