Corée du Sud-Les boîtes noires de l’avion de Jeju Air ont cessé d’enregistrer avant le crash
SEOUL (Reuters) – Les enregistreurs (« boîtes noires ») du Boeing exploité par la compagnie Jeju Air qui s’est écrasé le mois dernier contre un mur de l’aéroport international de Muan, dans le sud de la Corée du Sud, ont cessé d’enregistrer quatre minutes avant l’accident, a annoncé samedi le ministère sud-coréen des Transports.
Les autorités qui enquêtent sur l’accident, qui a fait 179 morts, prévoient de déterminer ce a provoqué l’arrêt des enregistrements, a indiqué le ministère dans un communiqué.
La Corée du Sud, qui analysait les enregistreurs de vol, a décidé d’envoyer les « boîtes noires » à un laboratoire Conseil national de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board) des Etats-Unis pour qu’elles y soient analysées.
Le Boeing 7C2216 de Jeju Air, parti le 29 décembre de Bangkok pour Muan, a effectué un atterrissage sur le ventre avant de sortir de la piste puis d’exploser après avoir heurté un talus.
Les pilotes avaient dit à la tour de contrôle que leur appareil avait été heurté par un oiseau et avaient déclaré une urgence environ quatre minutes avant l’accident.
(Hyunjoo Jin et Jack Kim; version française Camille Raynaud)