Corée du Nord-Kim Jong-un supervise le test d’un drone kamikaze doté de l’IA-presse officielle
SEOUL (Reuters) – Le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a supervisé le test de drones kamikazes équipés d’une technologie d’intelligence artificielle (IA) et a déclaré que les appareils sans pilote et l’IA devaient être les priorités dans le développement d’armes modernes, a rapporté jeudi la presse officielle nord-coréenne.
Selon l’agence de presse KCNA, Kim Jong-un a inspecté de nouveaux drones de reconnaissance dotés de la capacité de détecter diverses cibles tactiques et des activités ennemies en mer comme au sol.
Pyongyang a également dévoilé pour la première fois un avion de détection lointaine, ce qui pourrait lui permettre d’améliorer ses systèmes vieillissants de défense aérienne.
Des photos publiées par la presse officielle montrent Kim Jong-un grimper des marches pour accéder à la porte d’un large appareil doté de quatre moteurs et d’un dôme radar installé sur le fuselage.
Par le passé, des analystes avaient rapporté sur la base d’images satellite commerciales que la Corée du Nord convertissait des appareils de transport de fabrication russe Il-76 pour leur conférer des capacités de détection lointaine.
A Séoul, l’armée sud-coréenne a déclaré que les capacités opérationnelles de l’appareil n’étaient pas encore déterminées mais que son apparence suggérait qu’il est « probablement en mesure d’intercepter ».
Interrogé lors d’un point de presse sur une potentielle aide apportée par la Russie à la Corée du Nord, le porte-parole de l’état-major de l’armée sud-coréenne a déclaré que Moscou « pourrait avoir joué un rôle dans le système interne et pour des pièces ».
La Corée du Sud a dit en novembre dernier avoir connaissance de missiles anti-aériens et d’autres équipements de défense aérienne fournis à la Corée du Nord par la Russie, en échange de soldats envoyés par Pyongyang à Moscou en vue d’aider les troupes russes dans la guerre en Ukraine.
(Jack Kim, avec Josh Smith; version française Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
