Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Convivialité footballistique à l’EEC: but d’anthologie du Révérend Patrick KAPLO

En présence des responsables de la paroisse EEC de Messamendongo dont le Révérend Patrick KAPLO et l’évangéliste Sarah NDOUMBE ; le responsable de la paroisse EEC de Meyo en la personne du Révérend NJANTEU Narcisse, s’est joué un match de football entre les deux paroisses le samedi 24 décembre 2022 au stade de Toutouli.

Le coup d’envoi à été donné à 8h45 . Dès lors, le stade dégageait une atmosphère très ambiante. Les deux équipes constituées des pasteurs, anciens d’églises, conseillers paroissiaux, diacres, groupes choraux et jeunes de ces paroisses  et autres fideles venues supporter les joueurs ; secouristes ; L’on pouvait voir les chrétiens se détendre et savourer ces moments de relaxation.

Ce match avait un triple objectifs : renforcer les liens de fraternité entre les deux paroisses ; amener les fideles à se divertir ; et encourager les fideles à adopter des habitudes saines pour favoriser une bonne santé par la pratique régulière du sport.

Même si ce match n’était une première pour l’équipe de Messamendongo qui a l’habitude de jouer tous les samedis dans sa communauté, celui-ci était son tout premier match de fraternité avec l’équipe de la paroisse EEC de Meyo.

Aussitôt le match lancé, le Révérend Patrick KAPLO ne tardait pas à ouvrir le score par son premier but marqué à la 15e minute de jeu.

Ce n’est qu’après beaucoup d’efforts que L’EEC de Meyo a réussi à marquer son premier et seul but. le match s’est achevé par un score de 4-1 en faveur de l’EEC de Messamendongo.

Toutefois, le révérend Patrick KAPLO,Responsable de la paroisse EEC de Messamendongo, a rappelé aux différentes équipes le but de cette rencontre qui était à titre fraternel et non compétitif, afin qu’aucun groupe ne se sente frustrer. Car après tout c’est l’EEC en général qui gagne. Puis il a adressé des remerciements et encouragements à l’EEC de Meyo qui a répondu favorablement a cette invitation, ensuite aux joueurs, à toute de l’équipe d’organisation et aux supporteurs.

La partie a été clôturée par le Révérend NJANTEU Narcisse, Responsable de la paroisse EEC de Meyo. Qui, après avoir remercié également l’assistance, a exprimé sa satisfaction et son désir d’organiser davantage des rencontres sportifs de ce genre.

D’un commun accord entre les deux parties, d’autres matches de football ont été planifiés pour le 28 Janvier 2023.

Aussi, des matches de handball seront désormais organisés pour les femmes. A cet effet celles-ci devront commencer les entrainements en debut janvier pour jouer leur premier match le 21 janvier 2023.

C’est autour d’un repas fraternel offert par la communauté de Meyo et d’un  rafraîchissement offert par Messamendongo que s’est clôturée cette partie de football à 12h55.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.