Convention nationale de l’Eglise de Dieu en France du 8 au 9 juin 2019
La Convention nationale de l’Église de Dieu en France se déroulera les 8 et 9 juin 2019 au Salon de L’Art d’Oise situé à Saint-Maximin dans le département de l’Oise, en région Hauts-de-France.
La Convention nationale de l’Union de l’Église de Dieu en France se déroulera du 8 au 9 juin 2019 au Salon de l’Art d’Oise situé Rue Marie Curie 60740 Saint-Maximin (France). Le thème retenu cette année est « Le revêtement de puissance ». Il s’appuie sur les recommandations de Jésus dans les Actes des apôtres :
« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :8)
Les chrétiens sont appelés à prêcher Christ, et ils seront préparés à leur tâche par le Saint-Esprit qui sera en eux une puissance spirituelle, intellectuelle et morale telle qu’ils n’en ont encore aucune idée. Leur œuvre consistera à être les témoins de Jésus-Christ dans le monde entier ; témoins de sa vie sainte, de ses œuvres, de sa vérité et tout particulièrement de sa résurrection (Luc 24 :48).
Jésus leur a dit de rendre ce témoignage tout d’abord à Jérusalem et dans toute la Judée, puis dans la Samarie, et enfin jusqu’aux extrémités de la terre. Si l’action personnelle des apôtres fut limitée à un petit nombre de pays, c’est bien leur témoignage écrit qui, aujourd’hui même, atteint les extrémités de la terre par l’œuvre des missions.
Les principaux intervenants
Les principaux orateurs attendus à la Convention nationale de l’Église de Dieu en France sont Stephen Darnell, Directeur du champ missionnaire en Europe et au Moyen-Orient, Thomas Propes, Directeur adjoint de la mission mondiale de l’Église de Dieu, Christian Merlo, Surveillant de l’Église de Dieu en France.
Partage-moi ta passion pour Dieu
Cette année, les chrétiens vont découvrir « Partage-moi ta passion pour Dieu », un espace de rencontres dédié aux personnes vivant de leur passion pour Dieu ou ayant le désir de partager leur amour de Dieu à travers leur art (peinture, création diverse, auteur, compositeur, écrivain…).
Ceux qui souhaitent participer à ce projet auront l’occasion d’édifier les visiteurs par les témoignages, leur parcours, leurs inspirations et présenter les dons que le Saint-Esprit a placés entre leurs mains. Le but est de favoriser l’échange et le partage entre les membres de l’Église de Dieu.
« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. » (1 Corinthiens 12 : 4-6)
Les participants vont méditer sur cet texte qui explique la variété des dons de l’Esprit impartis aux membres de manières diverses. Ils sont variés dans leur manifestation, mais tous procèdent du même Esprit.
Il y a une diversité de ministères ou de fonctions, de rôles, mais tous sont pour le service du même Seigneur. Il y a aussi une diversité d’opérations. Les œuvres internes de l’Esprit ne sont pas toujours les mêmes, mais c’est Dieu, le Dieu unique, le même Dieu qui les procure toutes. L’objet de ce passage est de montrer que cette source unique amène des dons spirituels variés dans leurs manifestations. Même si elles sont variées, les manifestations de l’Esprit sont toutes données pour l’utilité commune, pour le profit de tout le corps.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

