Comment choisir son conjoint ?
Trouver sa « côte », ou encore son « Boaz » comme on peut l’entendre souvent dans les églises chrétiennes fait partie des préoccupations des jeunes chrétiens en quête de mariage. Vous avez toujours imaginé le partenaire idéal, mais comment faire le bon choix ? En Afrique, le mariage est une institution, le célibat n’est pas dans les mœurs. Selon une organisation chrétienne, 19% des 18-35 ans souffriraient de solitude. Paradoxalement ¼ des chrétiens divorceraient, mais quelle est l’origine de ce constat ? Bien souvent, les couples réalisent qu’ils n’ont pas forcément fait le bon choix et n’ont pas attendu l’approbation du seigneur concernant leur union. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Comment savoir si la personne avec laquelle on veut se marier est le plan de Dieu ?
Les jeunes chrétiennes sont souvent à la recherche d’un serviteur de Dieu, d’un homme qui saura répondre à leurs besoins ou dans certains cas, qui pourra combler une profonde solitude. Examinez vos motivations, quel est le but du mariage pour vous ? Quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous lancer dans cette union ?
Le mariage c’est un acte spirituel !
Le mariage est un acte purement spirituel, cela a commencé dans le cœur de Dieu. Il n’est pas sage de se marier après un coup de foudre, ou simplement si l’on ressent de forts sentiments pour une personne. Dans sa parole, Dieu compare la relation d’un homme et d’une femme à celle de Christ et l’église, ce qui témoigne de la profondeur de cette alliance. L’amour de Dieu est au-dessus des sentiments qui s’évaporent au gré du vent.
Une jeune femme voulant servir le seigneur, voudra dans son cœur un homme ayant la même vision qu’elle et s’assurera qu’il est réellement né de nouveau. Rappelons que les deux ne font qu’un, pour aller dans la même direction. Bien entendu, l’unité ne se fera pas le jour du mariage, mais c’est un cheminement à travers lequel, le seigneur emmène les deux partenaires à s’aimer, se respecter et à s’accepter.
Je l’aime mais il n’est pas encore né de nouveau
Vous avez trouvé l’homme qui a tout de l’époux idéal, mais il n’est pas né de nouveau…Que faire ? Un conseil, ne vous engagez pas dans ce type de relation à moins d’une puissante conviction venant du seigneur. Cela vous emmènerait à subir des frictions quotidiennes concernant des décisions clé de la vie. Le Seigneur nous dit dans 2 corinthiens 6 :14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres »
Apprenons à mettre de côté nos convictions charnelles et émotionnelles, et laissons la place à une direction claire du Seigneur. Un des signes indispensables, c’est la paix et le repos que vous ressentez lorsque le Seigneur approuve votre union. Nous devons faire preuve de discernement, de patience et ne pas tomber dans le piège des émotions et des sentiments.
Laissez le Seigneur vous guider, il vous donnera l’époux dont vous avez besoin pour un foyer heureux et paisible. Cela ne veut pas dire que vous serez épargnés de moments difficiles, de doutes et de remises en question, mais lorsque nous rentrons dans le plan de Dieu, il nous équipe pour faire face à toutes situations. Le choix du conjoint dépend de ce que vous souhaitez bâtir, le Seigneur vous laisse libre, mais ne vous privez pas de la bénédiction d’entrer pleinement dans le plan de Dieu.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


