Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Citigroup: la volatilité des marchés et la reprise des transactions dopent le bénéfice au T2

PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) – Citigroup a fait état mardi d’un bénéfice trimestriel en hausse de 25% au deuxième trimestre, dans un contexte de volatilité accrue des marchés et de reprise des transactions après une période de turbulences.

Le bénéfice net de la troisième banque américaine ressort à 4 milliards de dollars (3,43 milliards d’euros), soit 1,96 dollar par action, au cours du trimestre allant d’avril à fin juin, une hausse de 25% par rapport à la même période de l’année précédente.

Les marchés d’actions et d’obligations connaissent une grande volatilité depuis avril, lorsque le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane sévères à l’encontre des principaux partenaires commerciaux.

La volatilité favorise souvent les échanges, les clients s’empressant d’ajuster leurs portefeuilles.

Le produit net bancaire de Citi a pour sa part augmenté de 8% au cours du trimestre par rapport à l’année précédente pour atteindre 21,7 milliards de dollars, enregistrant des records au deuxième trimestre pour ses activités de services, de gestion de patrimoine et de services bancaires aux particuliers aux États-Unis.

Les revenus tirés des activités de marché de Citi ont pour leur part bondi de 16% pour atteindre 5,9 milliards de dollars.

L’activité de banque d’investissement est restée atone pendant la majeure partie du trimestre, l’incertitude économique et la volatilité des marchés ayant rendu les entreprises réticentes à effectuer des transactions.

Mais un rebond en juin, marqué par une série d’introductions en Bourse et d’acquisitions de plusieurs milliards de dollars, a alimenté l’optimisme pour le second semestre de l’année.

Les frais de la banque d’investissement de Citi ont augmenté de 13% au cours du deuxième trimestre, tandis que le revenu global de l’activité a augmenté de près de 19% pour atteindre 1,9 milliard de dollars.

Les dirigeants du secteur financier ont cité la solidité des projets d’introductions en bourse et de transactions comme des indicateurs de la reprise de l’activité au second semestre, dans un contexte d’atténuation de l’incertitude économique.

Les activités de Citi ont progressé au cours des derniers trimestres, après que la directrice générale Jane Fraser a procédé à un remaniement en profondeur visant à accroître les bénéfices. La division bancaire s’est également renforcée sous la direction de Viswas Raghavan, qui a été embauché il y a un an en provenance de JPMorgan.

(Rédigé par Tatiana Bautzer à New York et Manya Saini à Bangalore, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6E0J2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.