Carlos Ghosn: Ses avocats rejettent l’enquête de Nissan
A la veille d’une conférence de presse très attendue de Carlos Ghosn, les avocats de l’ancien président de Nissan ont rejeté mardi la conduite et les conclusions de l’enquête interne menée par le groupe japonais contre leur client.
Nissan a déclaré mardi dans un communiqué que son enquête interne « solide et minutieuse » avait permis de découvrir un nombre important de fautes graves commises par Carlos Ghosn à la tête du constructeur automobile.
L’affirmation de Nissan selon laquelle cette enquête a été solide et minutieuse est une « grossière déformation de la vérité », répondent les avocats dans un communiqué diffusé par l’agence de communication Image7.
Selon eux, cette enquête visait d’abord à empêcher Carlos Ghosn d’intégrer davantage Renault et Nissan, qui menaçait l’indépendance de Nissan.
« Les faits démontrent que cette enquête n’a jamais eu pour but de découvrir la vérité; elle a été lancée et entreprise dans le but spécifique et prédéterminé d’écarter Carlos Ghosn pour l’empêcher d’intégrer davantage Nissan et Renault, qui menaçait l’indépendance de Nissan, l’une des sociétés emblématiques du Japon », estiment les avocats.
Dans son communiqué, Nissan ajoute qu’il continuera à prendre les mesures légales appropriées pour que Carlos Ghosn soit redevable du tort qu’il a causé à Nissan.
Carlos Ghosn, qui a fui au Liban la semaine dernière, a prévu de s’exprimer mercredi devant la presse et il devrait saisir cette opportunité pour préciser les griefs qu’il a déjà exprimés à l’encontre de Nissan depuis son arrestation en novembre 2018.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

