Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Cargill annonce prévoir de supprimer environ 8.000 emplois

BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TV

(Reuters) – Cargill a annoncé mardi prévoir de réduire ses effectifs d’environ 5%, ce qui entraînerait la suppression de quelque 8.000 emplois, la chute des prix des matières premières ayant pesé sur les résultats annuels de la société de négoce américaine, spécialisée dans les ingrédients alimentaires.

Les négociants agricoles, dont Cargill, subissent la pression de la baisse des prix des produits de base qu’ils commercialisent, tels que le blé, le maïs et le soja, tombés à leur niveau le plus bas depuis près de quatre ans.

La majorité des suppressions d’emplois chez Cargill auront lieu cette année, a indiqué le président-directeur général, Brian Sikes, dans une note consultée par Reuters mardi.

« Elles se concentreront sur la rationalisation de notre structure organisationnelle en supprimant des couches, en élargissant le champ d’action et les responsabilités de nos cadres et en réduisant la duplication du travail », a indiqué Brian Sikes dans le mémo.

Interrogée sur cette note, l’entreprise a déclaré que cette décision s’inscrivait dans le cadre d’un changement de stratégie.

« Malheureusement, cela signifie que nous devons réduire notre effectif mondial d’environ 5% », a déclaré Cargill.

Le groupe basé dans le Minnesota employant plus de 160.000 personnes, une réduction de 5% du personnel affecterait environ 8.000 postes.

Cargill, qui n’est pas cotée en bourse, a enregistré un chiffre d’affaires de 160 milliards de dollars (151,98 milliards d’euros) pour l’exercice 2024, clôturé en mai, après un record de 177 milliards de dollars l’année précédente.

Le groupe avait déclaré en août qu’il procéderait à des changements structurels après avoir manqué ses objectifs de bénéfices internes.

Cargill avait aussi dit prévoir de rationaliser ses opérations en trois unités au lieu de cinq, dans le cadre de sa stratégie 2030, comme l’a rapporté Reuters au mois d’août.

Brian Sikes a également ajouté que Cargill organiserait une réunion le 9 décembre afin de partager davantage d’informations sur la restructuration.

(Reportage Amy Lv à Pékin, Naveen Thukral et Tony Munroe à Singapour ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB20CO-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.