PANAMA : Première conférence de formation et de recrutement de Capitol ministries en Amérique latine
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les dirigeants de Capitol ministries de 14 pays se réunissent cette semaine à la toute première conférence de formation et de recrutement de Capitol ministries en Amérique latine.
Les hommes, dont certains assistent avec leurs épouses partenaires du ministère, en provenance des pays américains pour en savoir plus sur l’établissement et le maintien de ministères de discipulat auprès des dirigeants politiques des gouvernements locaux aux parlements de leur pays d’origine.
L’événement se tiendra du 3 au 7 octobre au Panama. Des conférences supplémentaires sont prévues dans le monde cette année et en 2023. Jusqu’à cette année, les candidats à la direction de ministères des pays d’Amérique latine se rendaient aux États-Unis pour suivre la formation CapMin requise.
« Grâce à la direction de Dieu, Capitol Ministries est en plein essor dans de nombreux endroits du monde et nous organisons donc des conférences dans des endroits stratégiques pour former des évangélistes nationaux enseignant la Bible qui ont été recrutés au cours de l’année écoulée par nos dirigeants mondiaux », a déclaré Ralph Drollinger, président. et fondateur de Capitol Ministries.
« Nous avons constaté que les conférences régionales sont le meilleur moyen d’enseigner aux nouveaux responsables du ministère notre mission et les méthodes impliquées dans la stratégie de missions bibliques descendantes de CapMin consistant à atteindre d’abord les dirigeants politiques avec la Parole de Dieu. », at-il précisé.
Cette méthodologie, qui se trouve dans de nombreux livres de la Bible, est basée sur ce que la parole de Dieu enseigne dans 1 Timothée 2 :1-4:
1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Le mot « avant tout » se traduit par protos en grec, ce qui signifie premier ou en priorité.
Bon nombre des candidats à la direction du ministère qui participeront à la conférence de Panama ont été recrutés par Oscar Zamora, directeur mondial de CapMin pour l’Amérique latine, qui a connu un énorme succès dans la croissance de la mission CapMin en Amérique centrale et du Sud.
Oscar et Elizabeth Zamora et Roderick et Carolina Burgos ont planifié la conférence. Roderick est le chef du ministère de CapMin auprès des membres de l’Assemblée nationale du Panama.
Ces nouvelles recrues seront bien équipées pour construire des ministères de formation de disciples dans leur propre pays, a déclaré Brian Hanson, directeur international de CapMin.
« L’Amérique latine est un lieu de croissance passionnante et les hommes qu’Oscar a recrutés, par la grâce de Dieu, sont des hommes solides qui sont bien qualifiés et équipés pour remplir cette mission », a déclaré le pasteur Hanson.
Lors de la conférence, les participants découvriront la méthodologie intensément biblique de Capitol Ministries, qui a été méticuleusement perfectionnée et testée au cours de plus de 25 ans d’expérience dans le ministère auprès des fonctionnaires. La formation est indispensable pour des ministères réussis et durables.
Des instructions seront données sur la façon de lancer des études bibliques sur le discipulat, les méthodes d’enseignement bibliques, la valeur du discipulat et l’établissement de relations, la priorité de l’évangélisation, l’importance de conduire les fonctionnaires vers la maturité en Christ, et pourquoi CapMin ne s’engage pas dans l’activisme politique et pression.
Des traducteurs de l’anglais vers l’espagnol et de l’espagnol vers l’anglais traduiront les présentations des conférenciers en temps réel.
Les conférences sont également conçues pour établir des relations entre les dirigeants des ministères du Capitole et donner une vision mondiale de la mission de CapMin. De nombreuses occasions sont offertes aux dirigeants du ministère d’apprendre les uns des autres, de recevoir le soutien de la direction de CapMin et de bénéficier d’une formation continue.
Pour la première fois lors d’une conférence, le « Manuel de formation des responsables de ministère » récemment publié, qui fournit des informations importantes et des détails pertinents sur le développement, le lancement et le maintien des ministères, sera distribué.
D’autres conférences sont prévues au Cap, en Afrique du Sud, du 19 au 23 octobre et à Bruxelles, en Belgique, du 26 au 29 juin 2023. La date de la prochaine conférence à Suva, aux Fidji n’a pas encore été déterminée.
La direction de Capitol Ministries remercie les partisans d’avoir prié pour la conférence d’Amérique latine, pour la direction et la volonté de Dieu, des voyages sûrs, le discernement et que les cœurs soient enflammés pour enseigner la Parole de Dieu aux dirigeants politiques du monde.
« Veuillez prier pour la direction de Dieu en cette période que nous avons avec nos dirigeants de ministère établis et futurs », a déclaré le pasteur Hanson. « Priez pour qu’ils aient spirituellement les yeux et les cœurs ouverts à ce ministère.
« S’il vous plaît, demandez au Seigneur que ce que Dieu commence à Panama City ait des ailes pour les dirigeants politiques de toutes les nations d’Amérique latine. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


