Capitol Ministries fait son entrée au Congrès national du Brésil
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Capitol Ministries a fait son entrée au Congrès national du Brésil composé du Sénat fédéral et de la Chambre des députés. Les sénateurs et les députés ont favorablement accueilli ce ministère qui a pour but d’enseigner la Parole de Dieu aux dirigeants politiques.

Rencontre avec Ónyx Lorenzoni, chef de cabinet du président Bolsonaro
Les études bibliques de Capitol Ministries seront dispensées chaque semaine aux parlementaires brésiliens. « C’est ce que nous attendions », a déclaré le député chrétien Silas Câmara qui préside le Front évangélique de la Chambre des députés du Brésil.
Le sénateur José da Cruz, plus connu sous le nom de Zequinha Marinho, a soutenu l’entrée de Capitol Ministries au Congrès brésilien.
« Je suis tellement heureux que Capitol Ministries soit enfin là pour servir nos politiciens, non seulement à Brasilia, mais dans tout le pays », a-t-il déclaré.
Les enseignements de Capitol Ministries ont été lancés le 29 août 2019 lors d’un petit-déjeuner de célébration dans le Noble Hall (Salao Nobre) de la Chambre des députés au Congrès national brésilien. Soixante-quinze personnes y ont pris part, dont cinq sénateurs, plusieurs députés et conseillers, ainsi que des pasteurs et d’autres dirigeants.
Onze parlementaires ont assisté à l’étude biblique officielle dirigée par le pasteur Raul Ferreira le 3 septembre dernier. Il conduira des études bibliques hebdomadaires de Capitol Ministries au Congrès.
« Le démarrage du ministère à Brasilia a été formidable », a déclaré Ralph Drollinger, président et fondateur de Capitol Ministries, qui s’est rendu au Brésil pour le lancement avec son épouse Danielle.

Ralph Drollinger prend la parole lors de la cérémonie de lancement au Brésil
« C’est probablement le meilleur départ que nous ayons jamais accompli en termes de nombre de parlementaires, de formation de l’équipe du ministère… »
Avant le lancement de Capitol Ministries au Brésil, Ralph et Danielle Drolling ont rencontré Ónyx Lorenzoni, chef de cabinet du président Jair Bolsonaro.

Rencontre de Ralph Drollinger avec e président du Sénat
Giovaldo Freitas, pasteur baptiste depuis 27 ans et ancien directeur exécutif de Willow Creek Brazil, qui a été nommé directeur national de Capitol Ministries pour le Brésil, a collaboré avec Oscar Zamora lors de la plantation du ministère brésilien.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


