Capitol Ministries a une porte ouverte au Congrès du Mexique
Capitol Ministries va organiser des réunions d’études bibliques et de prière avec les membres du Congrès du Mexique. Plus de 90 sénateurs et députés ont assisté au lancement de ce programme de formation qui a eu lieu le 12 octobre au Bankers Club de Mexico. Les cours ont été dispensés par Ralph et Danielle Drollinger des USA, Oscar Zamora du Pérou et le théologien mexicain Ricardo Arizmendi.
Le succès des chrétiens aux élections fédérales mexicaines du 1er juillet va permettre à Ralph Drollinger de proposer les études bibliques de Capitol Ministries aux membres du Congrès du Mexique.
Le chrétien Andrés Manuel López Obrador du Mouvement de régénération nationale a été élu président de la République avec 30 millions de voix, soit le plus grand nombre de voix pour un candidat lors d’une élection présidentielle au Mexique. Il a succédé à Enrique Peña Nieto (PRI) qui ne pouvait se représenter.
Les élections législatives renouvelant les deux chambres du Congrès du Mexique ont permis à des dizaines de chrétiens de devenir députés ou sénateurs. Les élections sénatoriales visaient le renouvellement de 128 sièges du Sénat de la République pour six ans, et les élections législatives permettaient de renouveler les 500 sièges de la Chambre des députés pour trois ans.
Plus de 120 Mexicains, dont plus de 90 membres du Congrès, ont assisté au lancement du programme de formation de Capitol Ministries le 12 octobre dernier.
Les membres du Congrès ont été accueillis par le théologien mexicain Ricardo Arizmendi, responsable local de Capitol Ministries, Oscar Zamora du Pérou, directeur général de Capitol Ministries pour l’Amérique latine, Ralph et Danielle Drollinger, fondateurs de Capitol Ministries qui organisent des réunions d’études bibliques la Maison Blanche.