Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun:Le Chef de l’État face au corps diplomatique et corps constitués nationaux

Le Président de la République, Son Excellence Paul Biya, reçoit des voeux de nouvel an du corps diplomatique et des corps constitués nationaux ce 6 Janvier 2023.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le programme rendu public par le Directeur du cabinet civil de la Présidence de la République ,Samuel MVONDO AYOLO prévoit une cérémonie à deux étapes.
Comme il est de coutume, le corps diplomatique aura le privilège de souhaiter en premier, une excellente année au Président de la République. Ainsi, les différentes représentations diplomatiques au Cameroun arriveront au palais de l’unité entre 12h45 et 13 h 25 pour ensuite assister au rituel des voeux entre 14h et 14h30.
La deuxième étape de cette cérémonie concerne les corps constitués nationaux pour un moment avec le chef de l’État qui s’annonce plutôt  faste et sobre. Eux aussi ont moins d’une heure à passer avec Son Excellence Paul Biya. La tranche horaire à eux réservée est de 15h à 15h 50.

Les tenues pour accéder au palais de l’unité ce vendredi ne sont pas au choix. Les membres du corps diplomatique devront être soit en Jaquette, soit en costume sombre ou en tenue traditionnelle d’apparat pour les messieurs. Les dames à leur tour mettront des robes, tailleur ou tenues traditionnelles d’apparat. En dehors de la jaquette,le même style vestimentaire est exigé aux autorités civiles. Les autres membres des corps constitués nationaux ( autorités militaires, autorités religieuses, conseil constitutionnel, cour suprême) auront leur tenue de cérémonie. Les téléphones portables sont interdits au palais de l’unité. Il est exigé aux visiteurs le test TDR COVID-19 négatif de moins de 48.

La présentation de voeux de nouvel an au Président de la République est une vielle tradition au Cameroun. Elle avait été suspendue depuis deux ans du fait de la pandémie de coronavirus.

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.