Cameroun/Présidentielle 2025 : ouverture de la campagne électorale ce 27 septembre
Cameroun/Présidentielle 2025 : ouverture de la campagne électorale ce 27 septembre
Les partis engagés dans la présidentielle 2025 entrent officiellement en campagne électorale ce samedi 27 septembre. Ceci conformément aux dispositions de la loi électorale qui veut que la campagne dure les deux semaines précédant le vote. Celui-ci est prévu le 12 octobre prochain.
Cette ouverture de la campagne a donné l’occasion aux candidats de dévoiler leurs affiches, leur profession de foi ou encore des spots électoraux. C’est le cas du candidat Paul Biya, président sortant candidat, dont l’équipe de campagne vient de diffuser un spot vantant son expérience et ses réalisations. De son côté, Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, candidate de l’UDC, a également dévoilé son slogan pour cette élection : « Unité, justice, nouvelle ère. Soutenez Tomaino Ndam Njoya ».
Cette campagne s’ouvre déjà avec quelques tensions. Le PCRN du candidat Cabral Libii s’est vu refuser des espaces pour l’organisation d’un meeting demain 28 septembre dans la ville de Douala. Certains gérants de ces espaces ont avancé que les espaces n’étaient pas prévus pour des activités politiques, d’autres ont fait savoir qu’ils avaient déjà été réservés, tandis que d’autres encore ont indiqué au PCRN qu’il ne disposait pas des documents nécessaires pour organiser un meeting politique.
Pour le candidat Cabral Libii, « de très hautes instructions ont été données » pour l’empêcher de tenir des meetings dans les grandes villes du pays.
Pour le reste, les candidats, déjà déployés depuis des mois dans ce qu’on a appelé « la pré-campagne », vont utiliser ces derniers jours pour convaincre les indécis. Ceci alors même que la recherche d’un candidat unique de l’opposition est dans l’impasse.
Avec Stopblablacam/Le Journal Chrétien
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
