Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : plus d’un milliard de FCFA pour la construction de 3 ponts définitifs dans l’Adamaoua

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Projet gouvernance locale et communautés résilientes (Prolog) a accordé une enveloppe de 1,2 milliard de FCFA au Conseil régional de l’Adamaoua. Ce financement servira à la construction de trois ponts définitifs dans deux départements de la région.

Deux de ces infrastructures seront réalisées dans le département du Faro-et-Déo, précisément sur les rivières Mayo Dankali et Anan. Le troisième pont sera érigé sur le fleuve Lom, à Mbondo, dans le département du Mbéré, sur un axe stratégique reliant plusieurs localités ainsi que la République centrafricaine voisine.

La convention de financement a été signée le 5 avril dernier au siège du Conseil régional de l’Adamaoua, entre le coordonnateur national du Prolog, Dr Ngwa Edielle Jackson, et le président du Conseil régional, Dr Mohamadou Dewa.

« Ces projets répondent aux besoins et aux aspirations de la population locale », a souligné Dr Gamba Hamadou, coordonnateur régional du Prolog pour l’Adamaoua, lors de la cérémonie.

Ce n’est pas la première intervention du Prolog sur le terrain des infrastructures sociales. En mars dernier, le programme avait déjà signé une convention de 3 milliards de FCFA pour la construction de cinq établissements d’enseignement secondaire dans la région de l’Extrême-Nord.

Mis en œuvre dans six régions du pays — Adamaoua, Extrême-Nord, Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest et Est — le Prolog bénéficie à 187 communautés locales.

Lancé officiellement le 10 mai 2024 à Yaoundé par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, le Prolog est doté d’un budget global de 189 milliards de FCFA, financé par la Banque mondiale.

Ce programme d’une durée de cinq ans vise à renforcer la participation des communautés aux processus de planification locale et à doter les collectivités de capacités accrues en gouvernance et en mise en œuvre d’investissements publics. L’accent est également mis sur la construction d’infrastructures climato-résilientes, essentielles à la durabilité du développement dans les zones concernées.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS