Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun: Paul Biya annonce la contractualisation de 9.944 personnels de la santé

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

L’annonce a été faite lors de l’adresse de Paul Biya à la Nation le 31 décembre 2024. Cette contractualisation vise à réduire le chômage des jeunes diplômés du secteur de la santé a-t-on informé.

Pour les cinq prochaines années, Paul Biya le président de la République annonce la contractualisation de 9 944 personnels de santé. C’est l’un des points à retenir de son discours de fin d’année à la nation camerounaise. Une annonce, qui survient dans un contexte où les défis de la santé sont urgents.

« Dans la perspective d’améliorer les performances du secteur, j’ai décidé de la contractualisation de 9 mille 944 personnels de santé, sur une période de cinq ans. Ce recrutement spécial contribuera sans doute à la réduction du chômage des jeunes diplômés dans le secteur de la santé, en même temps qu’il facilitera substantiellement la prise en charge des malades », a déclaré Paul Biya, dans son message, le 31 décembre dernier.

Selon plusieurs sources, cette contractualisation, qui se traduira par le recrutement d’environ 1 988 professionnels par an, selon les autorités, vise à réduire le taux de chômage parmi les jeunes diplômés du secteur de la santé. Elle permettra non seulement d’améliorer les opportunités d’emploi, mais également à renforcer la prise en charge médicale dans le pays.

« Nous allons poursuivre les efforts visant à améliorer l’offre des soins, en renforçant le plateau technique des hôpitaux et en densifiant la carte sanitaire. C’est le sens de la récente mise en service des Centres Hospitaliers Régionaux de Ngaoundéré et de Bertoua », a ajouté Paul Biya, le président de la République.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.