Cameroun : le principal d’un établissement scolaire privé à Yaoundé se fait poignardé à mort par un élève
Pour avoir confisqué le pull-over d’un élève de Première F4, le chef d’établissement perd sa vie après avoir été poignardé à plusieurs reprises.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le complexe scolaire Yona, situé non loin du carrefour Nkol-Bisson à Yaoundé, a vécu une tragédie le matin du 06 avril 2022. Michel Tiensson Tientcheu, principal du collège précité est poignardé par l’élève Amadou Hamadjam, inscrit en classe de Première F4.
À en croire des sources concordantes, le principal avait confisqué le pull-over de cet élève récalcitrant. Quelques instants après, ce dernier va se présenter à son bureau pour réclamer, en vain, son blouson. Face à ce refus, Amadou Hamadjam qui, semble-t-il, avait déjà planifié son forfait va donc passer à l’exécution. Il tire le couteau de sa gibecière et l’enfonce au ventre et à l’épaule de M. Tientcheu.
Après avoir commis son crime, aidé par ses camarades, l’élève Amadou va tenter de se sauver. Mais, il sera rattrapé par des conducteurs de moto qui vont le maitriser afin de le livrer entre les mains des forces de maintien de l’ordre. La victime, quant à elle, sera conduite d’urgence dans un centre hospitalier où elle va mourir plus tard.
La violence contre le corps éducatif dans les établissements scolaires est devenue monnaie courante au Cameroun malgré des mesures de lutte mises en place par des autorités de tutelle.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.