Cameroun/Garnison militaire de Douala : le Mindef honore les personnels promus
Cameroun/Garnison militaire de Douala : le Mindef honore les personnels promus
Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, a présidé ce 1er janvier 2026 la cérémonie de remise des épaulettes et des galons aux personnels
des forces de défense et de sécurité promus de la garnison militaire de Douala. C’était lors d’une cérémonie à la place du défilé au Boulevard du Ngondo.
Cette solennité de décoration des officiers, sous-officiers et militaires du rang des différents corps de l’armée camerounaise au titre du premier semestre de l’année 2026, marquait le dernier stop de la visite de travail du Mindef dans la Deuxième Région militaire interarmées (RMIA2).
Cette tournée désormais traditionnelle à travers le Cameroun, instruite depuis plusieurs années maintenant par le chef suprême des armées, le président de la République, Paul Biya, a débuté pour cette fois-ci le 31 décembre 2025 par la communion et le renforcement du moral des troupes du Régiment d’artillerie sol-sol (RASS) de Nkongsamba, dans le Moungo.
Une veille opérationnelle suivie de la cérémonie de remise des décorations au matin du 1er janvier à la place des fêtes de Nkongsamba. Avant de rallier Douala en après-midi pour le même rituel de reconnaissance des mérites.
Source: CT
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
