Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BYD: Le bénéfice du constructeur chinois de VE a doublé au T1

PARTAGER SUR :

PEKIN (Reuters) – Le constructeur chinois de véhicules électriques (VE) BYD a vu son bénéfice bondir de 100,4% au premier trimestre sur un an, alors que le groupe prend une longueur d’avance sur le marché domestique grâce à ses prix compétitifs.

Sur les trois premiers mois de l’année, le bénéfice net de BYD s’est élevé à 9,2 milliards de yuan (1,11 milliard d’euros), a déclaré le groupe dans un communiqué, alors qu’il tablait sur un bénéfice situé entre 8,5 milliards de yuan et 10 milliards de yuan.

Son chiffre d’affaires s’est établi à 170,4 milliards de yuan sur le trimestre, soit une hausse de 36,4% sur un an après une hausse de 52,7% le trimestre précédent.

Le plus grand constructeur de VE en Chine a secoué les marchés ces derniers mois en proposant un système d’aide à la conduite baptisé « God’s Eye » (l’oeil de Dieu) sans coût supplémentaire et en inaugurant une nouvelle plateforme technologique de recharge super rapide.

Ses actions ont forcé ses rivaux Leapmotor, Geely et Toyota a lui emboîter le pas avec des VE abordables présentant des caractéristiques « intelligentes ».

En revanche, les deux coentreprises de Volkswagen en Chine ont vu leur part de marché combinée chuter à 12,1% au premier trimestre contre 13,7% un an plus tôt.

Cependant, à l’occasion du salon de l’automobile organisé cette semaine à Shanghai, BYD et les autres constructeurs ont évité de trop attirer l’attention sur les capacités d’aide à la conduite pour se concentrer sur la sécurité.

L’engouement pour la conduite intelligente a été quelque peu refroidi par les mesures de rétorsion prises par le gouvernement sur les techniques de marketing telles que l’utilisation des termes « intelligent » ou « autonome » pour décrire la technologie après le crash fatal d’une voiture Xiamo SU7 à la fin du mois de mars.

En dehors du marché chinois, qui représente environ 90% des ventes de BYD, le groupe vise l’exportation de 800.000 véhicules cette année.

(Rédigé par Qiaoyi Li, Zhang Yan, Ethan Wang et Brenda Goh, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3O0GU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.