Burkina Faso : une cérémonie de remise de matériel médical offert par la Chine
Une cérémonie de remise de médicaments, de consommables médicaux et d’instruments chirurgicaux offerts par la Chine au Burkina Faso a été organisée jeudi au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tengandogo à Ouagadougou, capitale du pays.
D’une valeur d’environ 35 millions de FCFA (environ 55.914 dollars), ce don inclut des consommables et des instruments médicaux tels que des gants stériles, des hémostatiques, des lampes d’examen, ainsi que des médicaments tels que des antibiotiques et des antipaludéens.
Lors de la cérémonie, l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Lu Shan, a rappelé que la coopération médicale et sanitaire sino-burkinabè a connu de nouvelles avancées en 2024. La partie chinoise a fait don de plus de 150 millions de FCFA (environ 239.632 dollars) de médicaments et de consommables au CHU de Tengandogo.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
En plus des dons de matériel médical, la Chine a offert 37 millions de FCFA (environ 59.109 dollars) pour aider à réparer l’infrastructure du CHU de Tengandogo, a fait savoir M. Lu.
Joël Arthur Kiendrébéogo, secrétaire général du ministère de la Santé du Burkina Faso, a apprécié l’aide apportée par la partie chinoise au secteur de la santé du Burkina Faso, déclarant que la coopération dans le domaine de la santé est un modèle de coopération bilatérale entre les deux pays.
Il a remercié la partie chinoise pour ce précieux « cadeau » et veillera à ce que le matériel donné soit correctement utilisé. Fin
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.