Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boxe: L’Algérienne Khelif saisit le Tribunal arbitral du sport pour annuler une décision de World Boxing

PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – La boxeuse algérienne Imane Khelif a fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour demander l’annulation d’une décision de World Boxing, la fédération internationale de boxe, lui interdisant de participer aux prochaines compétitions si elle ne se soumet pas à un test génétique préalable, a annoncé le TAS lundi.

« L’appel, déposé le 5 août 2025, sollicite l’annulation de la décision prise par World Boxing selon laquelle Imane Khelif « n’est pas autorisée à participer à la Box Cup d’Eindhoven ainsi qu’à tout autre événement World Boxing tant qu’elle n’aura pas effectué un test génétique », a déclaré le TAS dans un communiqué.

« L’appel conclut également à ce que le TAS déclare Imane Khelif éligible à participer aux 2025 World Boxing Championships du 4 au 14 septembre 2025 sans effectuer de test. »

Le TAS a précisé avoir rejeté la demande d’Imane Khelif de suspendre la décision de World Boxing tant que l’affaire n’a pas été entendue.

« La phase d’échanges d’écritures est en cours et, après consultation des parties, une audience pourraavoir lieu », conclut le communiqué.

World Boxing, reconnu à titre provisoire par le CIO en février dernier en tant que nouvelle fédération internationale, a annoncé fin mai l’instauration de tests génétiques obligatoires pour « déterminer le sexe et l’éligibilité à concourir » des boxeurs participant à ses compétitions.

Dans son communiqué, World Boxing avait nommément cité Imane Khelif, précisant qu’elle ne pourrait pas participer à ses compétitions « jusqu’à ce qu'[elle] subisse un test génétique de détermination de sexe conformément aux règles et aux procédures de test de World Boxing ».

Quelques jours plus tard, la fédération internationale avait présenté ses excuses pour avoir nommé Imane Khelif dans son communiqué.

L’Algérienne de 26 ans avait été sacrée championne olympique des -66 kg aux Jeux de Paris 2024, au coeur d’une polémique sur son genre concernant son éligibilité.

Elle avait été disqualifiée des Mondiaux en 2023 par l’Association internationale de boxe (IBA), qui l’avait déclarée inéligible.

Le CIO, qui a retiré sa reconnaissance à l’IBA en raison de problèmes de gouvernance, avait autorisé Imane Khelif à concourir aux Jeux de Paris.

(Rédigé par Kirsti Knolle, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL8015X-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.