Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boeing relance la production du 737 MAX un mois après la fin de la grève, selon des sources

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

SEATTLE – Boeing a redémarré la semaine dernière la production de son avion de ligne le plus vendu, le 737 MAX, environ un mois après la fin d’une grève de sept semaines qui a mobilisé 33.000 salariés, selon trois sources au fait du dossier.

Plusieurs dizaines de milliers d’ouvriers syndiqués de Boeing ont accepté le mois dernier une proposition contractuelle formulée par l’avionneur, mettant fin ainsi à une grève de sept semaines qui a mis à l’arrêt une grande partie de la production et aggravé la crise financière du groupe.

Cette reprise de la production est essentielle au redressement de l’avionneur, lourdement endetté.

Boeing a reçu environ 4.200 commandes pour son 737 MAX, venant de compagnies aériennes cherchant à répondre à la demande croissante.

La production a repris vendredi, a déclaré l’une des sources, qui ont toutes parlé sous le couvert de l’anonymat car elles n’étaient pas autorisées à s’entretenir avec les médias.

Boeing s’est refusé à tout commentaire.

Le redémarrage de la production n’avait pas été précédemment rapporté.

Le directeur de la Federal Aviation Administration (FAA), Mike Whitaker, a déclaré à Reuters jeudi que Boeing n’avait pas encore repris la production du 737 MAX, mais qu’il prévoyait de le faire dans le courant du mois.

Boeing, qui prévoyait d’augmenter significativement la production de son 737 MAX, a dû faire face à une série d’obstacles, dont deux accidents mortels, la pandémie de COVID-19, des problèmes de chaîne d’approvisionnement, des préoccupations en matière de sécurité de la production et une surveillance réglementaire accrue, ainsi que par la récente grève.

La FAA, l’autorité américaine de l’aviation civile, avait temporairement interdit en janvier à Boeing d’augmenter la cadence de production de ses 737 MAX, après la perte en plein vol d’une porte d’évacuation d’un appareil d’Alaska Airlines.

La semaine dernière, Mike Whitaker a refusé de dire quand la FAA rétablirait la capacité de Boeing à produire plus de 38 avions par mois, ajoutant qu’il serait surpris si cela prenait moins de plusieurs mois

Les analystes de Jefferies prévoient que Boeing produira en moyenne 29 avions 737 MAX par mois en 2025, selon une note adressée aux clients dimanche.

(Reportage Dan Catchpole à Seattle et Allison Lampert à Montréal; version française Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKB90B1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.