Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Blanchiment de la peau: Le Ministère de la Santé Publique ne compte pas reculer

PARTAGER SUR :

Le Ministre de la Santé Publique a réitéré l’engagement du département ministériel dont il a la charge de venir à bout de cette pratique, ou tout au moins la réduire considérablement. C’était au cours du point de presse qu’il donnait à la faveur du décret présidentiel du 01 septembre 2022 portant création et organisation de l’hôpital général de Garoua.

Depuis une semaine déjà, les équipes conduites par l’Inspection Générale des services Pharmaceutiques et des Laboratoires sillonnent les régions du Centre, de l’Est, du Littoral et de l’Ouest dans le but de saisir les produits cosmétiques ainsi que les compléments alimentaires en violation avec la décision N°193/MINSANTE du 19 août 2022 qui interdit l’importation, la fabrication et la distribution des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle contenant les substances telles que : l’hydroquinone et ses dérivés, le mercure et ses dérivés et les corticoïdes.

Précisions du ministre sur la question

A la date du 02 Septembre 2022 ; aucun dossier n’a été reçu au sein des services compétents de son département ministériel pour l’obtention d’une autorisation ou d’une quelconque régularisation après vérification de conformité, le Dr MANAOUDA Malachie a indiqué que cette opération, par ailleurs action publique, n’est en aucun cas dirigé vers un individu ou une structure particulière. Elle s’applique pour cela envers et contre tous ceux qui violent la réglementation et la législation.

Parce que garant de la santé des populations et au regard des hautes instructions présidentielles reçues, le Ministre de la Santé a dit la détermination du ministère qu’il préside de continuer ce combat et de ne pas se laisser décourager nonobstant les pressions diverses. C’est donc dans l’optique de réduire les conséquences liées à l’utilisation de ces produits nocifs que le Patron de la Santé et ses équipes comptent poursuivre la sensibilisation auprès des populations et des opérateurs économiques afin de les amener à se conformer.

Une rentrée scolaire sans maladie

Le 05 Septembre 2022 l’école reprend droit de cite au Cameroun.Pour une rentrée sans maladies le ministère a mis sur pied un dispositif en corrélation avec les administrations concernées.  Concernant les épidémies, choléra et COVID 19, qui ont cours en ce moment au Cameroun, le Dr MANAOUDA Malachie a rassuré qu’elles sont sous contrôle malgré quelques foyers persistants. Aussi a-t-il invité les populations à l’observance des mesures d’hygiène et à la vaccination pour mieux se prémunir

Thierry EDJEGUE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.