Attention aux mariages avec les non-chrétiens
ATTENTION AUX MARIAGES AVEC LES NON-CHRETIENS
Esdras, 10:2 – 《Alors Schecania, fils de Jehiel, d`entre les fils d`Élam, prit la parole et dit à Esdras: Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.》
Dieu a formellement interdit le mariage du peuple Juif avec les autres peuples, non pas que ces personnes ne soient pas des êtres humains, mais Dieu voulait éviter à son peuple le piège de l’adoration des faux dieux afin d’éviter par ricochet la colère divine. Pour n’avoir pas observé cette exigence, le peuple Juif fut victime des sanctions (destruction de la ville sainte et exil en Assiry et à Babylone).
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, l’Église aujourd’hui connait des temps d’apostasie car plusieurs chrétiens et chrétiennes contractent des mariages avec des non croyants. Si vous n’êtes pas encore mariés je vous exhorte par les compassions du Christ à vous marier dans le Seigneur (1Cor7v39). Car il vaut mieux rester célibataires et être sauvés que de vouloir à tout prix se marier et perdre son salut (Matt 18v8).
Par ailleurs, les leaders et les fidèles doivent exhorter les célibataires dans ce sens. Sachons cependant que l’Église du Seigneur aura toujours un faible reste et chacun de nous doit tout mettre en œuvre pour y demeurer. Car Jésus revient bientôt! Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?