Antonio Guterres salue l’accord de cessez-le-feu entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le secrétaire général des Nations Unies (ONU) Antonio Guterres a salué dimanche une déclaration rendue publique conjointement par les Etats-Unis, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, annonçont l’entrée en vigueur d’un accord de cessez-le-feu humanitaire conclu précédemment lundi à 08H00 (04H00 GMT), a déclaré son porte-parole Stéphane Dujarric.
M. Guterres a salué les efforts de facilitation des Etats-Unis, avec le soutien des coprésidents du Groupe de Minsk de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a annoncé M. Dujarric par un communiqué.
L’accord de cessez-le-feu avait été conclu à Moscou le 10 octobre et réaffirmé à Paris le 17 octobre.
Le secrétaire général a réitéré son appel aux parties à mettre pleinement en œuvre leur accord sans délai sur cette base et à reprendre les négociations de fond sans conditions préalables sous les auspices des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE, c’est-à-dire des représentants de la France, de la Russie et des Etats-Unis, selon le communiqué.
M. Guterres a également appelé les parties prenantes à permettre un accès sûr et sans entrave aux travailleurs humanitaires et à la fourniture d’aide ainsi que de services humanitaires aux civils dans et autour de la région du Haut-Karabakh, a-t-il ajouté.
Le secrétaire général attend d’elles le respect de la totalité de leurs engagements et un travail conjoint avec les coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE pour prendre des mesures concrètes en vue d’une solution pacifique du conflit dans le Haut-Karabakh, a poursuivi le communiqué.
L’Arménie et l’Azerbaïdjan sont en désaccord sur la région montagneuse du Haut-Karabakh depuis 1988. Des pourparlers de paix ont eu lieu depuis 1994, date à laquelle un cessez-le-feu a été conclu, alors que des affrontements sporadiques de basse intensité ont eu lieu. Une nouvelle série de conflits armés a éclaté le long de la ligne de contact le 27 septembre.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

