Andrew Yang se retire de la course présidentielle américaine 2020
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’entrepreneur Andrew Yang, qui préconisait un revenu minimum universel de 1.000 dollars par mois pour chaque adulte américain, s’est retiré mardi de la course présidentielle américaine 2020.
« Je fais des mathématiques, et il m’apparaît clairement d’après les chiffres que nous n’allons pas remporter cette course », a confié à ses partisans M. Yang peu après le vote aux élections primaires du New Hampshire.
Le candidat démocrate a déclaré avoir été persuadé que « le message que porte cette campagne ne sera pas renforcé en restant plus longtemps dans la course ».
« Donc, ce soir, j’annonce que je suspends ma campagne pour la présidence », a-t-il indiqué, ajoutant qu’il est disposé à devenir colistier d’autres candidats lors des élections générales.
Né dans une famille d’origine chinoise à Schenectady, dans l’Etat de New York et âgé de 45 ans, M. Yang a été cadre dans le secteur technologique et a travaillé dans diverses startups de la Silicon Valley. Il n’a pas d’expérience politique antérieure.
Outre son initiative de « revenu minimum universel », il a également mis l’accent sur des dossiers tels que la robotique et l’intelligence artificielle, profitant de son expérience dans ces secteurs en tant qu’homme d’affaires.