Allemagne: Rebond plus fort que prévu des exportations en novembre
(Reuters) – Les exportations allemandes ont rebondi plus fortement que prévu en novembre, à la faveur de la demande extra-européenne, selon les données publiées jeudi par l’Office fédéral de la statistique.
Elles ont augmenté de 2,1% sur un mois en novembre après une baisse de 2,9% (révisé) le mois précédent. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse de 2%.
Les exportations vers les pays de l’UE ont reculé de 1,7% mais celles en dehors de l’Union européenne (UE) ont augmenté de 6,9%.
Les livraisons de marchandises vers les États-Unis ont augmenté de 14,5% par rapport à octobre et les exportations vers le Royaume-Uni ont augmenté de 8,6%. Celles vers la Chine ont reculé de 4,2%.
Les importations allemandes ont quant à elles affiché un recul inattendu de 3,3% sur un mois en novembre.
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une augmentation de 0,7% des importations après une baisse de 0,3% (révisé) en octobre.
La balance du commerce extérieur allemand a affiché un excédent de 19,7 milliards d’euros en novembre, contre 13,4 milliards d’euros en octobre.
(Rédigé par Etienne Breban, avec Maria Martinez et Chiara Holzhaeuser, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.