Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Algérie/remaniement ministériel : dix nouveaux ministres dans le gouvernement de Sifi Ghrieb

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Algérie/remaniement ministériel : dix nouveaux ministres dans le gouvernement de Sifi Ghrieb

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a procédé dimanche dernier à la nomination des membres du nouveau gouvernement conduit par le Premier ministre Sifi Ghrieb.

La nouvelle équipe gouvernementale, annoncée par le porte-parole de la présidence algérienne, Samir Aggoune, compte 34 ministres, dont dix nouveaux, et trois secrétaires d’Etat. Elle est conduite par le Premier ministre algérien Sifi Ghrieb, qui a été confirmé à son poste plus tôt dans la journée.

Parmi les ministres reconduits figurent Ahmed Attaf, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines; Lotfi Boudjemaa, ministre de la Justice, garde des Sceaux; Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire; et Abdelkrim Bouzred, ministre des Finances.

Le nouveau gouvernement enregistre l’arrivée de Mourad Adjal, en qualité de ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, d’Amel Abdellatif, en qualité de ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, et de Yahia Bachir, comme ministre de l’Industrie, d’Abdelkader Djellaoui, en qualité de ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, de Mohamed Seddik Ait Messaoudene, en qualité de ministre de la Santé, de Zoheir Bouamama, en qualité de ministre de la Communication, d’Abdelmalek Tacherift, en qualité de ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, de Nacima Arhab, en qualité de ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels de Malika Bendouda, en qualité de ministre de la Culture et des Arts, et de Mohamed Abdenour Rabehi, en qualité de ministre, wali d’Alger.

Brahim Merad, qui occupait le poste de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, devient ministre d’Etat, chargé de l’Inspection des services de l’Etat et des Collectivités locales, un portefeuille nouvellement créé.

Un changement a également touché le portefeuille de Mohamed Arkab, qui devient ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, en lieu et place de ministre d’Etat chargé de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, et c’est Mohamed Adjal, ancien PDG du groupe Sonelgaz, qui se voit confier le ministère nouvellement créé chargé de l’Energie et des Energies renouvelables.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.