Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alerte sécheresse!

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La terre se craquelait, les arbres gémissaient
Le soleil arrogant, chaque jour nous défiait
La nature gémissait, aspirant après l’eau
Qu’elle attendait du ciel, celle qui viendrait d’en-haut.

Phénomène inquiétant, affirment les experts
Le climat va changer, et bousculer la terre
Notre mode de vie, ainsi que nos actions
Engendrent le trouble, et des perturbations.

Mais le plus désolant, est au niveau du cœur
Le monde l’a desséché, au feu de son ardeur
Par le péché il est, devenu endurci
Cette force l’assaille et le laisse meurtri.

Ce monde est un désert, une terre assoiffée
Car il ne connaît pas, la divine rosée
Ni l’argent ni la gloire, ne peuvent satisfaire
Rien ne peut remplacer, cette eau qui désaltère.

Aspire pour ta vie, à la source bénie
Coulant de Golgotha, se nommant Jésus-Christ
Laisse-toi visiter, l’eau vive est pour toi
La seule des conditions : Que maintenant tu crois !

Lecture : Jérémie 14 v 1 :« La Parole fut adressée à Jérémie par l’Éternel, à l’occasion de la sécheresse. »

Cette sécheresse au temps du prophète Jérémie, correspondait à une autre sécheresse qui s’était répandue sur tout le pays d’Israël, mais spirituelle celle-ci. La lecture du livre nous révèle qu’elles étaient liées : « La terre est saisie d’épouvante, parce qu’il ne tombe point de pluie dans le pays » (v 4), et au (v 7)  : « Si nos iniquités témoignent contre nous… ».
Notre planète souffre de plus en plus de canicule et de périodes sans pluie allongées, ce qui inquiète les organismes météorologiques.
Mais ne devrions-nous pas nous inquiéter du cœur humain qui aspire à connaître un véritable rafraichissement ? En effet notre société semble comme écrasée et desséchée, malgré toutes ses démarches à rechercher une source salvatrice pour son bien-être.
C’est David, qui conscient de son péché, dressait ce constat : « Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été-Pause » (Psaume 32 v 4). Et après cette pause (musicale), il rebondira et permettra à son âme d’être rafraichie et de retrouver sa sérénité : « Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité ; j’ai dit : J’avouerai mes transgressions à l’Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché-Pause » (v 5).
Prenons le temps de faire une pause, pour se mettre à l’ombre de la grâce et de la miséricorde divine, en y déposant nos fardeaux et en réclamant cette eau vive de la grâce et du pardon. Le Psaume 42, commence ainsi : « Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant ».
Il peut et veut rassasier l’âme assoiffée ! Venons en sa présence, car il nous attend.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.