Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Air Liquide relève son ambition de marge opérationnelle à moyen terme

(Reuters) – Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide a annoncé vendredi relever et prolonger son ambition de marge opérationnelle à moyen terme, citant l’amélioration de cette mesure ainsi que la croissance de ses ventes l’année dernière.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

A la Bourse de Paris, vers 08h45 GMT, le titre avançait de 3,23% tandis que le CAC40 progressait au même moment de 0,31%.

Le groupe vise dorénavant une augmentation de 200 points de base de sa marge opérationnelle pour la période 2025-2026, soit une hausse totale de 460 points de base hors effet énergie sur 5 ans (2022-2026).

« Il n’est pas habituel pour Air Liquide de fournir un objectif quantitatif d’amélioration de la marge en début d’année », ont déclaré les analystes de JP Morgan dans une note.

« Le fait qu’ils aient choisi de le faire maintenant, non seulement pour 2025 mais aussi pour 2026, montre peut-être un niveau de confiance plus élevé de la part de la direction en ce qui concerne la réalisation de ces objectifs », ont-ils ajouté.

« En 2024, notre groupe a réalisé une performance très solide, marquée notamment par une amélioration record de notre marge opérationnelle hors effet énergie ainsi qu’une croissance de nos ventes à données comparables, et ce, dans un contexte macroéconomique atone », a déclaré François Jackow, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Selon le communiqué, la marge opérationnelle a augmenté l’année dernière de plus de 110 points de base à 19,9%, soit une hausse de 260 points de base de 2022 à 2024.

Air Liquide a réitéré ses prévisions de croissance moyenne du chiffre d’affaires de 5% à 6% par an entre 2022 et 2025. Le taux de croissance comparable moyen était de 6,5% à la fin de l’année dernière.

Pour 2025, le groupe se dit « confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant ».

Dans la principale division Gaz&Services, Air Liquide a déclaré que toutes les activités sont en croissance.

Cependant, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires annuel en baisse de 2% en données publiées, impacté par « des effets de change (-2,4%) et d’énergie (-2,2%) défavorables ». A 27,06 milliards d’euros, le chiffre d’affaires pour 2024 s’établit légèrement au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 27,00 milliards d’euros, selon un consensus Vara Research.

Le groupe va proposer un dividende de 3,30 euros par action au titre de l’exercice 2024, en croissance de 13,7% par rapport à 2023.

Mardi dernier, Air Liquide et TotalEnergies ont annoncé deux projets communs d’une valeur combinée de plus d’un milliard d’euros, comprenant la production d’hydrogène en Europe ainsi que la création d’une coentreprise détenue à parts égales.

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec la contribution de Johan Bodinier, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1K067-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.