A quelle source êtes vous connecté?
2 Rois, 2:21 – 《Il (Elisée) alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l`Éternel: J`assainis ces eaux; il n`en proviendra plus ni mort, ni stérilité.》
Les habitants de Jéricho appréciaient bien leur cadre de vie. Cependant l’eau qu’ils buvaient leur causait beaucoup de dommages. Pour apporter la solution à ce problème, Elisée remonta à la source des eaux pour l’assainir, par la puissance du Saint-Esprit. A l’image des habitants de Jéricho, plusieurs personnes vivent des situations dramatiques et cherchent des solutions par tous les moyens. Malheureusement ces personnes cherchent à solutionner les symptômes tout en laissant la source du problème.
Pourtant c’est la source qui doit être traitée si l’on veut avoir une solution définitive. C’est exactement ce que fait tout bon médecin. Il pose le diagnostic avant de s’attaquer à la racine du mal. Pour ce qui est des questions qui touchent à l’essence de l’homme, il faut chercher à savoir à quelle source l’on s’abreuve.
La seule et unique source qui apporte la vie et la paix est le Christ Vivant. Il est la seule solution de Dieu au problème du péché de l’homme. Ainsi donc, si vous n’êtes pas connecté à Christ, et que vous êtes connecté à une autre source, vous n’aurez jamais la paix. Peu importe vos origines, votre religion, votre surface financière et votre statut social. Vous serez toujours troublé par les esprits méchants qui servent la cause de la source diabolique à laquelle vous restez connecté. Il est donc temps de changer de source afin d’avoir la vie et la vie en abondance sur terre. Après la mort physique vous aurez encore la vie éternelle. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?