Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Gendarmerie nationale: le Général Pierre Louba ZAL installé dans ses fonctions

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun/Gendarmerie Nationale : Le Général de Brigade Pierre Louba Zal prend ses fonctions

Le Secrétariat d’État à la Défense a été le théâtre d’une cérémonie solennelle marquant l’installation du Général de Brigade Pierre Louba Zal en tant que nouveau Directeur Central de la Coordination de la Gendarmerie nationale.

Cette nomination, faite par décret présidentiel, intervient dans un contexte où la sécurité et la coordination des forces de défense sont plus que jamais cruciales.

Avec une carrière longue de plusieurs décennies, le Général Louba Zal est loin d’être un inconnu des forces armées camerounaises. Diplômé de l’École Militaire Interarmées (EMIA) en 1984, il a gravi tous les échelons, de l’officier adjoint à la Garde Présidentielle jusqu’aux commandements de plusieurs légions de gendarmerie à travers le pays. Son parcours, jalonné de succès, témoigne d’une expertise rare et d’une connaissance approfondie des réalités sécuritaires du Cameroun.

De la Garde Présidentielle aux régions les plus sensibles du pays, comme le Nord, l’Extrême-Nord, le Nord-Ouest et le Centre, le Général Louba Zal a toujours été en première ligne. Ses différentes fonctions lui ont permis de forger une vision globale et précise des défis de sécurité. Son travail dans les régions du Nord et de l’Adamaoua, notamment à travers l’opération Adano, est un exemple concret de son engagement à protéger les populations contre les menaces d’enlèvements et d’insécurité.

En tant que Directeur Central de la Coordination, ses missions s’annoncent d’une grande importance. Il sera chargé de veiller à la parfaite harmonie et à l’efficacité des opérations menées par les différentes unités de la Gendarmerie. Un rôle crucial qui nécessite non seulement un leadership fort, mais aussi une capacité à orchestrer les efforts de chaque composante pour une meilleure efficience sur le terrain.

Sa nomination est perçue par de nombreux observateurs comme un choix stratégique du haut commandement. Le Général Louba Zal apporte avec lui non seulement un prestige reconnu, comme en témoignent ses multiples décorations (Grand Cordon de l’Ordre du Mérite Camerounais, Commandeur de l’Ordre National de la Valeur), mais aussi une expérience de terrain incontestable. Il a la lourde tâche de consolider les acquis et de renforcer la sécurité à l’échelle nationale.

La cérémonie d’installation a été l’occasion pour le Général de réaffirmer son engagement envers la population et ses troupes. Il a promis de mettre toute son énergie au service de la sécurité du pays, en veillant à ce que la Gendarmerie nationale continue de remplir ses missions avec professionnalisme et dévouement. Sa présence à la tête de cette direction centrale est un signal fort envoyé aux forces de défense et à la population, promettant une nouvelle ère de coordination et d’efficacité.

Avec AE/Le Journal Chrétien

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.