LA TRANSMISSION DE LA FOI AUX GENERATIONS FUTURES
Psaumes, 22:31-32《 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future. Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son œuvre au peuple nouveau-né.》
La volonté de Dieu c’est que tous les êtres humains puissent le connaitre et l’adorer (1Tim2v3-4). Pour ce faire, chaque génération doit absolument veiller à la transmission fidèle de l’évangile, à la génération future. Cette transmission peut se faire principalement de deux manières: (1) annoncer l’évangile aux peuples non atteints pour en faire des disciples de Jésus, (2) mettre tout en œuvre pour que les enfants des chrétiens deviennent eux aussi des chrétiens de génération en génération.
Car le plus grand héritage qu’un parent chrétien doit laisser à ses enfants est la foi chrétienne. Et pour cause, toutes les autres choses (diplômes, maisons, argent etc.) quoiqu’ayant une certaine importance, ne sont que vanité et poursuite de vent.
Frères et sœurs en Christ, je nous exhorte donc à veiller à ne pas briser la chaine de transmission de l’évangile, comme nous le constatons dans plusieurs pays où les églises sont vides et les descendants de familles chrétiennes deviennent des homosexuels, des transgenres, des drogués etc. Que Dieu nous en garde. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
PAIN DE VIE ZOE