Sénégal: Le ministère de la justice annonce un enquête après des altercations entre militants rivaux
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe ministère sénégalais de la Justice a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête pour situer « les responsabilités » après que des altercations entre des militants de deux partis rivaux se sont produits dimanche soir, au premier jour de la campagne électorale pour les élections législatives du 17 novembre.
Il a été constaté des « agissements et propositions susceptibles de revêtir une qualification pénale pouvant exposer leurs auteurs à des poursuites », a déploré le ministère dans un communiqué.
« A cet effet, des enquêtes sont diligentées pour situer les responsabilités sur les faits survenus en ce début de campagne dans le département de Dakar », souligne-t-il.
C’est ainsi que le ministère de la Justice appelle à « un respect strict des lois et règlements en vigueur et invite les acteurs de tous bords à s’abstenir de tous actes ou déclarations de nature à troubler l’ordre public ».
Des altercations ont eu lieu entre des militants du maire de Dakar, Barthélémy Dias, membre de la coalition d’opposition Samm Sa Kaddu, et des militants d’Abass Fall, tête de liste départementale du parti au pouvoir, le Pastef.