Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC : hommage national rendu à un gouverneur militaire tombé au front

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

RDC : hommage national rendu à un gouverneur militaire tombé au front

La République démocratique du Congo (RDC) a rendu lundi un hommage national au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu (est), le général Peter Cirimwami, décédé en janvier dernier sur le front, à l’occasion d’une double cérémonie qui a également honoré la mémoire du colonel Alexis Rubagisha.

En présence du président congolais Félix Tshisekedi, des chefs des institutions ainsi que des hauts gradés des Forces armées (FARDC), les cercueils des deux officiers, recouverts du drapeau national, ont été exposés pour un dernier hommage officiel. Le président congolais a salué la bravoure du général Cirimwami, qu’il a décrit comme « un soldat tombé dans l’accomplissement du devoir le plus sacré : protéger la nation et défendre l’intégrité du territoire jusqu’au sacrifice suprême ».

En conclusion de son allocution, M. Tshisekedi a réaffirmé la détermination du gouvernement à poursuivre la traque des auteurs des violences dans l’est du pays, soulignant que « honorer nos morts, c’est agir avec constance, discipline et sens du devoir ».

Le général Peter Cirimwami, gouverneur militaire du Nord-Kivu, une province en état de siège dans l’est de la RDC, a été atteint par des tirs lors d’une visite sur la ligne de front et est décédé pendant son transport à l’hôpital, ont confirmé les autorités congolaises.

Depuis mai 2021, toutes les autorités civiles et judiciaires ordinaires dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ont été remplacées par des militaires et des policiers.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS