RCA: Le gouvernement annonce l’arrestation d’un chef rebelle centrafricain au Cameroun
Le gouvernement centrafricain a confirmé l’arrestation du chef rebelle Armel Mingatoloum Sayo au Cameroun qui menace de destituer par la force le pouvoir en place.
Cette arrestation, qui fait suite à un travail au niveau communautaire afin d’éviter qu’un état voisin soit utilisé pour déstabiliser un autre pays, témoigne de la volonté du gouvernement de garantir la sécurité de la population centrafricaine, a déclaré Maxime Balalou, ministre centrafricain de la communication et porte-parole du gouvernement.
Selon les informations confirmées par le gouvernement centrafricain, Armel Mingatoloum Sayo, ancien ministre et actuel leader du Comité militaire pour le salut et le redressement (CMSPR), un groupe armé actif dans le nord, a été arrêté vendredi dernier à Douala au Cameroun.
« La justice camerounaise suit les procédures normales en respectant les principes du droit international. Le chef rebelle a été auditionné ce lundi par la police camerounaise. Nous travaillons conjointement en respectant le processus judiciaire « , a indiqué M. Balalou.
Le chef rebelle est encore détenu au Cameroun, en attente de son extradition vers Bangui, capitale centrafricaine où il a été accusé pour atteinte à la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat, association des malfaiteurs et implication dans un réseau visant à déstabiliser les institutions centrafricaines. Fin
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
