Présidentielle/Guinée-Bissau : la campagne pour le second tour a débuté
BISSAU, 13 décembre (Xinhua) — Les deux anciens Premiers ministres de la Guinée-Bissau, Domingos Simoes Pereira et Umaro Sissoco Embalo, entament ce vendredi leur campagne électorale pour le second tour de l’élection présidentielle, prévu le 29 décembre.
Domingos Simoes Pereira, candidat soutenu par le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), a obtenu 40,13% des suffrages au premier tour.
Umaro Sissoco Embalo, soutenu par le Mouvement pour l’alternance démocratique, a remporté la deuxième place avec 27,65% des voix.
Les deux candidats ont jusqu’au 27 décembre pour convaincre les électeurs de voter en leur faveur en vue de remplacer José Mario Vaz, le président sortant, qui avait également participé au premier tour des élections, mais ne s’est pas qualifié pour le second tour.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397